Lyon (F) : Eugénie Le Sommer va subir une opération du genou droit

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 12 avril 2024 à 13h45

Eugénie Le Sommer, l'attaquante emblématique de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France, va devoir faire face à une période d'absence après avoir été blessée lors du match de qualification pour l'Euro 2025 contre la Suède.

L'incident, survenu mardi dernier lors d'un choc avec la défenseuse suédoise Jonna Andersson, nécessitera une intervention chirurgicale au genou droit, bien que les ligaments croisés n'aient pas été touchés. Sonia Bompastor, l'entraîneuse de l'OL, a confirmé ce vendredi qu'Eugénie Le Sommer serait éloignée des terrains pour « plusieurs semaines ». Cette blessure signifie que l'attaquante de 34 ans manquera des échéances cruciales, notamment la demi-finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, privant son équipe d'une de ses joueuses clés dans un moment décisif de la saison.

Cascarino également absente

Par ailleurs, Delphine Cascarino, autre figure importante de l'OL et de l'équipe nationale, est également sur la touche. Blessée au bassin lors du même match, elle a été contrainte de quitter le terrain prématurément et sera absente pour le match de championnat contre Saint-Étienne ce dimanche. Sa participation à la demi-finale de la Ligue des champions reste incertaine, ajoutant une inquiétude supplémentaire pour l'OL et ses supporters.

Ces blessures représentent un véritable coup dur pour la formation rhodanienne, qui se retrouve privée de deux attaquantes influentes à un moment clé de la compétition. La profondeur de l'effectif et la capacité de l'équipe à s'adapter en l'absence de ces joueuses seront mises à rude épreuve dans les semaines à venir. Ce sera à Sonia Bompastor de trouver des solutions en interne durant les prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.