Lyon (F) : En arrêt maladie, Henry veut rejoindre Angel City

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 25 avril 2023 à 23h05

Blessée, Amandine Henry s'est récemment mise en arrêt maladie pour forcer Lyon à la libérer, à quelques mois de la fin de son contrat. La Française voulant rejoindre Angel City.

Reverra-t-on Amandine Henry sous les couleurs lyonnaises ? La question mérite d'être posée, car la milieu de terrain française (33 ans), qui est en fin de contrat en juin prochain, ferait tout pour quitter le club au plus vite. Actuellement blessée au genou gauche depuis début mars, la Fenotte aurait depuis pu faire son retour avec le groupe lyonnais cette semaine, mais elle est actuellement en arrêt maladie. En effet, désireuse de rejoindre les Etats-Unis, où elle a trouvé un accord avec Angel City (une équipe basée à Los Angeles), Henry aimerait rapidement être libérée de son contrat et ainsi s'envoler au plus vite pour la Californie. D'après Le Progrès, faute d'un accord pour le moment, cette dernière refuserait de rejouer avec Lyon, qui a encore deux gros rendez-vous contre le Paris Saint-Germain cette saison (en D1 Arkema et en Coupe de France).

Bompastor compte sur Henry pour la fin de saison

« Elle me demande de la libérer avant la fin de saison. Je lui réponds qu'elle est une joueuses importante de l'effectif, que mon équipe est meilleure avec elle que sans elle, qu'il m'est impossible de la libérer et que je souhaite la garder. (...) J'espère fortement que ça va s'arranger. En tant qu'ancienne joueuse, je la comprends d'un point de vue humain. Mais en tant que coach, je me dois aussi de défendre les intérêts du club. Et sportivement, je ne peux pas libérer Amandine : dans les grands rendez-vous, elle a toujours été présente. Je me tire une balle dans le pied si je la laisse partir », a depuis réagi Sonia Bompastor, l'entraîneure de Lyon, dans des propos recueillis par le journal régional français. En attendant, alors qu'Hervé Renard pourrait avoir besoin d'elle lors de la Coupe du monde 2023, Henry aurait tout intérêt de retrouver du temps de jeu d'ici-là, histoire de ne pas rater ce qui pourrait bien être le dernier gros rendez-vous international de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.