Lyon (F) : Aulas et Vasseur savourent la qualification en finale

Lyon (F) : Aulas et Vasseur savourent la qualification en finale©Media365

Guillaume MARION : publié le jeudi 27 août 2020 à 00h00

Après la courte mais précieuse victoire de Lyon contre le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions (1-0), Jean-Michel Aulas, le président du club, et Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur du club, sont revenus sur la qualifications des Fenottes.



Lyon est toujours au niveau. En battant le PSG ce mercredi soir (1-0), le club s'est qualifié une nouvelle fois pour la finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu le 30 août contre Wolfsburg. « C'est une grande satisfaction ce soir. On est très heureux surtout parce que ça sera notre 9eme finale. C'était très serré, on le savait, en plus on avait beaucoup d'absentes, mais on a su, je crois, construire la victoire avec un très bon match, une très bonne première période, contre une très bonne équipe, a reconnu Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, au micro de Canal +. (...) On va jouer cette finale contre un club qu'on connaît évidemment très bien, Wolfsburg, contre qui ça sera notre 6eme rencontre au cours des dernières saisons. Ce sera notre 5eme titre d'affilée si on arrive à gagner en finale, et ça serait notre 7eme Ligue des Champions, ça sera très difficile, car toutes les équipes sont très proches et on est beaucoup pénalisé par les blessures cette année. Mais savourons déjà cette victoire en demi-finale. »

« Une soif de titres sans fin »

« C'était âpre, dur, ce sont vraiment des matchs de très haut niveau avec deux bonnes équipes, un Paris Saint-Germain très proche de nous et mes joueuses qui ont rendu une copie parfaite sur le plan de la combativité, sur le plan tactique, et qui a rehaussé son niveau de jeu. Ce n'était pas plus facile contre le Bayern (victoire 2-1) et je trouve que mon équipe monte en puissance. Une soif de titres sans fin, c'est ce que je ressens au quotidien. Je les découvre encore dans le vestiaire en train de célébrer, de savourer. Ça ne veut pas dire qu'on est prétentieux, loin de là. On savoure parce que ç'a été dur. Mais on l'a remporté, on est en finale. Elles sont toujours avides de succès, c'est quelque chose d'impressionnant que je n'avais jamais vu auparavant », a pour sa part déclaré Jean-Luc Vasseur, l'entraîneur de Lyon, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.