Lyon (F) : Après Hegerberg, Mbock prolonge elle aussi

Lyon (F) : Après Hegerberg, Mbock prolonge elle aussi©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, Media365, publié le jeudi 04 février 2021 à 17h38

Actuellement absente à cause d'une blessure, Griedge Mbock a quand même vu son contrat être prolongé par l'Olympique Lyonnais, son club depuis 2015.

Malgré son absence depuis juin à cause d'une rupture du tendon d'Achille gauche, l'internationale française reste un élément fort de l'Olympique Lyonnais. Et c'est bien pour cela que le club a décidé de la prolonger de trois ans, jusqu'en 2024. Son contrat actuel prenait fin en juin prochain. Un moyen de rassurer la joueuse sur son importance au club. D'après l'Équipe, elle signera sa prolongation ce jeudi. Âgée de 25 ans, 26 à la fin du mois, Griedge Mbock avait été achetée 100 000 euros à Guingamp en 2015. Une somme bien loin des millions que l'on voit dans le football masculin mais qui était tout de même un record pour une joueuse française à l'époque. Opérée une nouvelle fois au mois de novembre, la défenseure espère être bientôt de retour sur la pelouse du Groupama Stadium.

L'OL rugit toujours

En "difficulté" cette saison à cause de sa deuxième place au classement, la prolongation de Griedge Mbock et celle d'Ada Hegerberg récemment est un moyen pour l'Olympique Lyonnais de montrer que son équipe féminine domine toujours. Malgré le départ de certaines de ses figures, notamment celui de Lucy Bronze, l'OL est toujours aussi attractif. Jean-Michel Aulas a d'ailleurs recruté celle qui est considérée comme la "nouvelle Marta", l'Américaine Catarina Macario. Et lors du dernier mercato estival, Sakina Karchaoui, grand espoir du football féminin français, est arrivée au sein du club en provenance de Montpellier. Néanmoins, le club doit batailler pour garder ses joueuses avec la montée des équipes anglaises et de leur championnat. Cet été, les Fenottes ont failli perdre leur gardienne Sarah Bouhaddi et leur buteuse Dzenifer Marozsan. Les prolongations de la Française et de la Norvégienne sont donc deux bonnes nouvelles pour les Lyonnaises, toujours en course pour la première place en D1 Arkema et pour un huitième titre consécutif en Ligue des Champions féminine. Leur prochain match a lieu samedi face à Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.