Lyon : Ada Hegerberg prolonge jusqu'en 2024

Lyon : Ada Hegerberg prolonge jusqu'en 2024©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 18 décembre 2020 à 13h00

Arrivée à Lyon en 2014, la première lauréate du Ballon d'Or féminin Ada Hegerberg a prolongé son contrat avec le club rhodanien jusqu'au terme de la saison 2023-2024.



Malgré une année 2020 très compliquée, Lyon compte plus que jamais sur Ada Hegerberg. Première joueuse à remporter la version féminine du Ballon d'Or en 2018, la Norvégienne arrivait à l'issue de son contrat avec l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison. Mais, par l'intermédiaire d'un communiqué, le club rhodanien a confirmé la prolongation de l'engagement de la native de Molde pour trois saisons supplémentaires, un contrat qui arrivera à échéance le 30 juin 2024. « C'est mon club de cœur. Je voulais prolonger depuis le début parce qu'il n'y avait pas de doute dans ma tête, a déclaré Ada Hegerberg dans un communiqué. L'OL a toujours été l'option numéro un. Cela me donne plus de tranquillité pour revenir encore plus forte maintenant »


Aulas : « On compte beaucoup sur elle pour mener cette équipe »

Victime d'une rupture du ligament croisée antérieur du genou droit à la fin du mois de janvier dernier puis d'une fracture de fatigue au tibia gauche qui ne lui a pas permis de retrouver la compétition en amont de la phase finale de la Ligue des Champions féminine, Ada Hegerberg va pouvoir se préparer pleinement à son retour sur le terrain prévu dans le courant du mois de janvier. Une signature qui, pour le président de l'OL Jean-Michel Aulas, est un symbole fort. « C'est un grand bonheur de pouvoir prolonger la meilleure joueuse mondiale. C'est à la fois un signe de bonne santé pour l'Olympique Lyonnais mais aussi une histoire exemplaire pour toutes les jeunes filles très douées qui quittent leur pays pour venir intégrer un club de grande dimension et de réussir à gagner tous les paris, a confié dans un communiqué le président du club lyonais. Ada a une grande personnalité et on compte beaucoup sur elle pour mener cette équipe, avec toutes ses coéquipières, au plus haut-niveau comme elle l'a fait précédemment. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.