Shai Mamou, Media365, publié le mardi 25 février 2025 à 23h19
Les Bleues ont poursuivi leur parcours sans faute en Ligue des nations, mardi soir, au Mans. Les joueuses de Laurent Bonadéi ont logiquement dominé (3-2) l'Islande, trois jours après leur victoire (1-0) contre la Norvège.
Au cours de cette soirée plutôt réussie pour les Tricolores, Eugénie Le Sommer, entrée en fin de match, s'est offert le record de sélections en équipe de France (199), jusque-là co-détenu avec Sandrine Soubeyrand. Avant que la Bretonne ne soit acclamée par le public sarthois, les Françaises avaient trouvé par trois fois le chemin des filets. C'est d'abord Kadidiatou Diani, d'une frappe limpide et en poteau rentrant, qui profitait d'une erreur de relance de la gardienne Runarsdottir pour ouvrir le score (1-0, 23e). Peu après, Marie-Antoinette Katoto signait son 37e but en sélection d'un beau tir placé, après une splendide passe décisive en talonnade de Sakina Karchaoui (2-0, 28e). Avant la pause, Selma Bacha avait la malchance de détourner un coup franc puissant de Vilhjalmsdottir pour la réduction de l'écart (2-1, 37e).
Une belle victoire pour les Bleues
Lors du second acte, Sandy Baltimore réalisait le break sur un coup de canon depuis l'entrée de la surface (3-1, 65e), mais la joie des Bleues n'était que de courte durée. Une sortie hasardeuse de Pauline Peyraud-Magnin sur corner permettait à Sigurdasdottir de maintenir le suspense malgré l'inégalité des débats (3-2, 68e). En tête de leur groupe dans cette Ligue des nations, les Françaises iront en Suisse au mois d'avril pour tenter de préserver leur invincibilité.