Ligue des Champions : PSG-OL aura bien lieu

Ligue des Champions : PSG-OL aura bien lieu©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 mars 2021 à 22h48

Finalement battues 3-0 sur tapis vert lors de leur huitième de finale retour face au Sparta Prague, les Parisiennes, victorieuses 5-0 à l'aller, affronteront bien les Lyonnaises en quarts, avec un match aller dès mercredi prochain au Parc des Princes.



L'UEFA a fini par trancher. Alors qu'on apprenait vendredi midi que les joueurs parisiens allaient retrouver le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions, leurs homologues féminines ont été fixées dans l'après-midi. Après avoir largement remporté leur huitième de finale aller face au Sparta Prague (5-0), les Parisiennes n'avaient pu se rendre en République tchèque pour le retour mercredi dernier, en raison de plusieurs cas de Covid au sein de l'effectif des joueuses de la capitale. Jugé responsable de la non-tenue du match, le PSG, déclaré perdant par forfait, s'est vu infliger une défaite 3-0 par l'instance de contrôle éthique et disciplinaire de l'UEFA.

"Le Paris Saint-Germain aurait aimé avoir l'opportunité de se qualifier en affrontant son adversaire lors de ce match retour et ainsi bénéficier, au niveau de son calendrier, de la même marge de manœuvre qui avait été proposée au club adverse. Malheureusement, le calendrier et la règlementation de l'UEFA ne le permettaient pas, ce qui a visiblement conduit l'instance à prendre cette décision", a réagi dans un communiqué le club parisien, qui a aussi rappelé que "la découverte de plusieurs cas positifs au SARS-CoV-2 au sein de l'effectif tchèque avant le match aller avait conduit à un report, à une inversion des réceptions", ce à quoi il "s'était adapté".

Le club parisien est donc bien qualifié pour les quarts de finale, où il retrouvera des Lyonnaises quintuples tenantes du titre, qui ont éliminé les Danoises de Brondby (2-0, 3-1). Le quart de finale aller se déroulera mercredi au Parc des Princes à 18h, alors que le retour aura lieu une semaine plus tard au Groupama Stadium, à 18h30. Un duel qui promet entre deux équipes à la lutte pour le titre en Division 1, et qui devaient s'affronter samedi dernier, mais le match a été reporté suite aux cas de Covid à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.