Ligue des Champions : Les Parisiennes voulaient "rejoindre les garçons"

Ligue des Champions : Les Parisiennes voulaient "rejoindre les garçons"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 18 avril 2021 à 19h49

Tombeuses des quintuples tenantes du titre lyonnaises dimanche (2-1), les joueuses du PSG se sont qualifiées pour le dernier carré de la Ligue des Champions, cinq jours après leurs homologues masculins.



Elles l'ont fait ! Battues ces dernières années à deux reprises en demi-finales de la Ligue des Champions féminines par les Lyonnaises (2016, 2020), mais aussi en finale de l'édition 2017, les Parisiennes ont pris une éclatante revanche dimanche, même si leurs adversaires étaient encore diminuées après plusieurs cas de Covid-19 au sein du groupe. Alors qu'elles s'étaient inclinées lors du match aller au Parc des Princes (0-1), il y a un peu plus de trois semaines, les joueuses d'Olivier Echouafni l'ont emporté 2-1 au Groupama Stadium. Si les Lyonnaises ont rapidement ouvert le score grâce à Catarina Macario (4e), les visiteuses sont revenues à égalité sur un but de Grace Geyoro (24e), suite à une erreur de relance de sa coéquipière chez les Bleues Wendie Renard. Et la capitaine de l'OL a vécu une bien mauvaise après-midi, puisque c'est elle qui a donné la victoire aux joueuses de la capitale sur un but contre son camp (61e).

Echouafni : "Cela s'est joué à des détails"

Cinq jours après la qualification de leurs homologues masculins, qui ont également pris leur revanche face au tenant du titre, le Bayern Munich, voilà donc les Parisiennes de retour dans le dernier carré de la compétition, où elles affronteront le FC Barcelone. "Les joueuses ont fait preuve de caractère pour revenir dans la partie et la qualification est méritée au vu des deux matches, a apprécié l'entraîneur du PSG. Nous n'avons pas paniqué et les joueuses n'ont jamais douté. Nous savions que nous n'avions pas bien débuté mais nous avons vite réagi avec une belle première période, de haut niveau. Cela s'est joué à des détails. Ce n'est peut-être qu'une étape. Nous voulions livrer un grand match et réaliser un exploit, rejoindre les garçons qui ont éliminé le Bayern Munich en gagnant à l'extérieur et en perdant à domicile, comme nous. Et en sortant le tenant du titre. Nous sommes encore en demi-finales. Il faudra rapidement se remettre dedans car nous affrontons très vite Barcelone. On continue à grandir et à prendre de la maturité." Le match aller face aux Catalanes, qui ont éliminé... Manchester City, futur adversaire de Neymar et de ses coéquipiers, se déroulera en effet dès le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.