Ligue des Champions (J2) : Les Lyonnaises ne gagnent toujours pas

Thomas Siniecki, Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 21h40

La Juventus a tenu Lyon en échec jeudi (1-1) pour le compte de la deuxième journée d'une Ligue des Champions qui, une fois n'est pas coutume, est très difficile dès son entame pour le plus grand club d'Europe. Une élimination reste inimaginable.

Une semaine après l'incroyable et historique déroute à domicile contre Arsenal (1-5), les Lyonnaises ne se sont pas vraiment remises dans le sens de la marche, en se contentant d'un nul sur le terrain de la Juventus (1-1). Lindsey Horan avait pourtant ouvert le score en première période (23eme) face à Pauline Peyraud-Magnin, la gardienne de l'équipe de France, mais Melvine Malard a égalisé contre son camp peu après le retour des vestiaires (1-1, 52eme), elle qui est généralement plus habituée à faire trembler les filets adverses.

L'OL, leader habituel en France avec cinq victoires en cinq matchs - et deux points d'avance sur le PSG, tenu en échec mercredi chez le Real Madrid (0-0) -, subit donc de plein fouet le rehaussement très net du niveau dès la phase de poules en Ligue des Champions. Les joueuses de Sonia Bompastor, certes toujours handicapées par les blessures, ont encore perdu Egurrola et leur pépite Selma Bacha jeudi soir, en espérant que ce ne soit pas trop grave... Quoi qu'il en soit, elles devront tout de même se reprendre drastiquement afin de faire respecter leur rang de championnes d'Europe - et d'octuples championnes depuis 2011.

Les Fenottes ont eu plusieurs occasions, mais leur manque de réalisme est significatif de cette mauvaise passe qui voit donc l'Olympique Lyonnais afficher seulement un point en deux matchs. Bompastor tente de garder le cap : "Tout n'est pas négatif malgré tout, on a été compactes et agressives. On a dominé, malheureusement on a raté les centres... On doit retrouver la qualité de notre effectif." Il faudra refaire le plein de confiance, et surtout de victoires, à l'occasion de la double confrontation avec Zurich les 24 novembre et 7 décembre (a priori l'adversaire le plus abordable), en vue de la dernière journée quelques jours avant Noël (21 décembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.