Ligue des Champions (F) : Wolfsbourg assomme Arsenal et rejoint le FC Barcelone en finale

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 12h45

Un scénario fou. Arsenal et Wolfsbourg se dirigeaient vers une séance de tirs au but lundi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, mais les Allemandes se sont qualifiées pour la finale du tournoi dans les dernières minutes de la prolongation grâce à un but de Pauline Bremer à la 119ème minute (2-3). Le 3 juin prochain, elles retrouveront le FC Barcelone en finale du tournoi.

Wolfsbourg a validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions au terme d'un scénario dingue. Lundi soir, dans un Emirates Stadium comble (plus de 60 000 spectateurs), les Allemande ont su venir à bout d'Arsenal et pourront largement remercier Pauline Bremer, qui a marqué le but de la victoire à la 119e minute de la prolongation alors que le score était de 2-2, comme à l'aller. Les Allemandes retrouveront donc la finale de la compétition pour la première fois depuis 2020 et défieront le FC Barcelone, le 3 juin prochain à Eindhoven, avec l'ambition d'obtenir un troisième titre après leurs sacres de 2013 et 2014. Avant ce dénouement digne d'un thriller, les Gunners avaient été idéalement lancées par Stina Blackstenius, qui avait ouvert le score dès la 11ème minute de jeu.




Par la suite, Roord, seule dans la surface, a su égaliser avant la mi-temps (41ème). Au retour des vestiaires, les deux équipes sont parvenues à se neutraliser jusqu'à l'heure de jeu avant qu'Alexandra Popp ne place une têt imparable au premier poteau pour redonner l'avantage à Woflsbourg (58ème). Menées et poussées par un Emirates Stadium en folie, les Anglaises ont su arracher la prolongation grâce à la tête de Beattie (75ème). Cela avant, donc, la prolongation qui, juste avant le but vainqueur de Pauline Bremer, aurait pu tourner en faveur des locales. Toutefois, le centre de Katie McCabe a terminé sa course sur la barre transversale (114ème) et d'un bonheur potentiel, l'Emirates a été envahi par le désespoir, qui a contrasté avec la joie de Wolfsbourg. Comme en 2011, 2012 et 2013, Arsenal a échoué aux portes de la finale et il sera désormais nécessaire de patienter un peu avant de connaître l'identité de la formation qui succédera à l'OL, sacrée la saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.