Ligue des Champions (F) : Quelles sont les chances de Lyon contre Wolfsburg ?

Ligue des Champions (F) : Quelles sont les chances de Lyon contre Wolfsburg ?©Media365

Guillaume MARION : publié le jeudi 27 août 2020 à 19h55

Après leur victoire contre le PSG mercredi (1-0), les Lyonnaises ont désormais rendez-vous avec Wolfsburg en finale de la Ligue des Champions, le 30 août. A Anoeta, les Fenottes viseront alors un 7eme sacre européen lors de leur 9eme finale de C1.



Les Lyonnaises peuvent-elles le faire ? Alors qu'elles ont remporté les quatre dernières éditions de la Ligue des Champions féminine, les Fenottes seront encore présentes dimanche en finale, qui aura donc lieu le 30 août au stade d'Anoeta de Saint-Sébastien. Certes moins dominatrices que par le passé lors de ce Final 8 au Pays basque, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont de tout de même sorti le Bayern Munich en quart de finale (2-1) et le Paris Saint-Germain mercredi (1-0) pour en arriver là. Une très belle prestation surtout que le club doit notamment faire actuellement sans Griedge Mbock, Amandine Henry, mais surtout Ada Hegerberg, la meilleure buteuse de la compétition avec 53 réalisations. Dimanche, Lyon aura donc un nouveau rendez-vous important avec un adversaire que le club connait bien. En effet, Wolfsburg a souvent rencontré les Rhodaniennes dans un passé récent, avec six duels lors des dernières années et un bilan largement favorable aux coéquipières de Wendie Renard.

Lyon tient à son hégémonie

Si les Lyonnaises disputeront leur 9eme finale de la Ligue des Champions, ce sera la 5eme pour les Allemandes, qui comptent deux titres en 2013 et 2014. L'actuelle seconde meilleure équipe d'Europe avait d'ailleurs battu les Françaises lors de leur premier sacre (1-0), à Londres. Depuis, la donne a bien changé et ce sont les Fenottes qui ont pris l'ascendant et ne laissent que des miettes à leurs adversaires. En effet, lors des dernières finales entre les deux équipes, en 2016 et 2019, Lyon a à chaque fois dominé le club de Pernille Harder, respectivement 1-1 (4-3 tab) et 4-1 après prolongation. Si la formation allemande tourne bien, avec notamment un 9-1 contre Glasgow en quart, Wolfsburg a bien moins convaincu contre le FC Barcelone (1-0) pour rejoindre la finale. Alors que Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, s'attend déjà à un match compliqué, Vasseur a expliqué que ses joueuses avaient encore faim de titres. De bon augure à quelques jours du dernier gros rendez-vous de la saison 2019-20. Une chose est sûre, les Fenottes ne lâcheront pas si facilement leur trophée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.