Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 26 mars 2025 à 21h25
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la qualification de l'Olympique Lyonnais contre le Bayern (4-1) en quarts de finale retour de Ligue des champions.
Les tops
Kadidiatou Diani
Pas très en vue lors du match aller, l'attaquante de l'OL et de l'équipe de France a cette fois répondu présent en étant impliquée sur chacun des trois buts de la révolte nécessaire des Fenottes, dès le premier quart d'heure de la seconde période. Directement buteuse pour le 2-1 (54e), elle est passeuse décisive sur les deux autres (46e, 60e).
Melchie Dumornay
Si elle a raté quelques opportunités alors qu'il y avait encore 0-0 (15e, 26e), son abattage constant a été récompensé par le but de l'égalisation. L'internationale haïtienne était encore en train de revenir à toutes enjambées en fin de match, afin de stopper un contre adverse. Son ultime passe pour Hegerberg, après un énième déboulé, est un dernier régal.
Tabitha Chawinga
Un peu plus discrète, la joueuse la mieux payée d'Arkema Première Ligue (selon l'enquête révélée mercredi par L'Equipe) a fait ce qu'on attend d'elle : soulager l'Olympique Lyonnais en marquant au moment opportun, ce qui a été particulièrement le cas sur cette égalisation dès le retour des vestiaires (1-1, 46e).
Ada Hegerberg
Entrée à l'heure de jeu, au moment où l'OL venait d'entériner sa qualification, la Norvégienne n'en a pas moins apporté son écot en toute fin de partie avec ce subtil petit pointu entre les jambes de la gardienne adverse.
Les flops
Giulia Gwinn
La latérale droite du Bayern a coûté très cher à son équipe, c'est indéniable, en offrant directement ce ballon du 2-1 à Kadidiatou Diani qui n'en demandait pas tant. Alors que les Bavaroises y croyaient encore, tout s'est effondre à ce moment-là.
Vanessa Gilles
La pendante de Wendie Renard en charnière a été enrhumée par Klara Bühl sur l'ouverture du score du Bayern, une action qui a finalement été sans conséquence sur le reste de la soirée. Mais qui, sur le moment, a plongé l'OL dans un doute inhabituel.