Ligue des Champions (F) : OL - PSG reporté ?

Ligue des Champions (F) : OL - PSG reporté ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 mars 2021 à 19h40

Le Covid frappant l'effectif de l'OL, le club a demandé à ce que le quart de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain soit décalé. La même mésaventure était arrivée aux Parisiennes avant le match de D1 Arkema.



Après le report d'OL - PSG il y a un peu plus de deux semaines, pour ce qui devait être le choc au sommet en vue de l'attribution du titre national, il pourrait en être de même pour le quart de finale retour de Ligue des Champions mercredi. En effet, ce sont cette fois les Rhodaniennes qui sont touchées par le Covid : "Les tests PCR réalisés lundi matin, dans le cadre de ce match retour, ont révélé quatre cas positifs au sein du groupe pro. Ils s'ajoutent à deux autres cas révélés en fin de semaine dernière, après les tests PCR effectués par l'ensemble de l'effectif avant le déplacement à Dijon pour le compte de la 17eme journée de championnat. Au regard du nombre de cas et des directives de l'Agence Régionale de Santé appelant à isoler l'ensemble de la section féminine, l'OL a demandé à l'UEFA le report du match."

"L'OL a prévenu l'UEFA et le PSG dès connaissance des résultats"

L'OL précise enfin "avoir prévenu, dès connaissance des résultats, l'UEFA et le PSG de la situation très critique touchant son groupe professionnel féminin". Difficile de ne pas y voir, bien contre son gré, une réponse de l'Olympique Lyonnais à ce que le club avait jugé comme un "manque de transparence" de la part du Paris Saint-Germain avant le match de championnat. "Nous apprenons, par le biais de leur compte Twitter, qu'ils ont pu réaliser des tests depuis jeudi alors que nous n'avons été informés de la situation, en tant qu'organisateur, que vendredi après-midi", regrettait alors le directeur général du football Vincent Ponsot (sur le site du club). La rencontre devait avoir lieu le samedi soir (et n'a pas encore de nouvelle date arrêtée).


"L'entraîneur du PSG a signifié vendredi après-midi qu'il disposait de tout son groupe, je suis surpris du processus utilisé, poursuivait le dirigeant. Selon la FFF, un match est reporté dans le cas où un club recense quatre cas positifs au Covid au sein de son effectif, ce qui n'est a priori, fort heureusement, pas le cas du PSG. Il ne me semble pas que le PSG, ni aucun club d'ailleurs, n'ait saisi l'ARS pour obtenir un report, alors même qu'en début d'année ils ont pu dénombrer plusieurs cas de Covid. J'espère juste que le PSG n'a pas utilisé cette agence pour 'choisir' son calendrier." Les Lyonnaises avaient remporté le match aller 1-0 au Parc, la semaine dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.