Ligue des Champions (F) : OL-PSG officiellement reporté

Ligue des Champions (F) : OL-PSG officiellement reporté©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365, publié le mardi 30 mars 2021 à 12h01

En raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif lyonnais, le quart de finale retour de Ligue des Champions entre l'OL et le PSG, qui devait avoir lieu mercredi au Groupama Stadium, a été reporté. 

Initialement programmé mercredi à 18h30 au Groupama Stadium, le quart de finale retour de Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain a été reporté à une date ultérieure. Et ce car cinq joueuses de l'OL ont été testés positives au Covid-19. "Au regard du nombre de cas et des directives de l'Agence Régionale de Santé appelant à isoler l'ensemble de la section féminine, l'Olympique Lyonnais a demandé à l'UEFA le report du match et informe avoir prévenu, dès connaissance des résultats, l'UEFA et le PSG de la situation très critique touchant son groupe professionnel féminin", avait annoncé le club lyonnais dans un communiqué. D'après Le Progrès, les joueuses concernées seraient Griedge MBock, Amel Majri, Janice Cayman, Delphine Cascarino et Wendie Renard, unique buteuse (sur un penalty en fin de rencontre) lors du match aller, ainsi que le docteur David Mouriesse. 

Les Parisiennes touchées au tour précédent

Alors qu'elles devaient décoller pour la capitale des Gaules ce midi, les joueuses d'Olivier Echouafni sont finalement restées à Paris, et doivent s'entraîner à Bougival (Yvelines) en début d'après-midi. Au tour précédent, les Parisiennes, qui avaient elles aussi enregistré plusieurs cas de Covid, avaient dû déclarer forfait pour leur huitième de finale retour face au Sparta Prague. Jugé responsable de la non-tenue du match, le club parisien, déclaré perdant par forfait, s'était vu infliger une défaite 3-0 par l'instance de contrôle éthique et disciplinaire de l'UEFA, mais avait tout de même obtenu sa qualification grâce à sa large victoire de l'aller (5-0). Reste maintenant à savoir quand pourra être fixé ce quart de finale retour entre les deux meilleures formations françaises. Avec des Lyonnaises quintuples tenantes du titre qui ont pris une option en allant s'imposer 1-0 au Parc des Princes mercredi dernier. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.