Ligue des Champions (F) : Lyon renverse le Bayern Munich et enchaîne

Ligue des Champions (F) : Lyon renverse le Bayern Munich et enchaîne©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 10 novembre 2021 à 22h55

Mené, Lyon a trouvé les ressources pour renverser le Bayern Munich (2-1), lors de la 3eme journée de la Ligue des Champions. Le sans-faute continue pour les Fenottes.



Cette fois, Lyon s'est montré renversant. Ce mercredi soir, au Groupama Stadium, les joueuses de Sonia Bompastor ont en effet battu le Bayern Munich (2-1), lors de la 3eme journée de Ligue des Champions, mais ont souffert. Si les Fenottes ont eu les premières occasions, par l'intermédiaire de Delphine Cascarino (4eme) et Catarina Macario (22eme), ce sont les Allemandes qui ont pris les devants sur un coup du sort. Suite à un corner pour les Bavaroises et un centre-tir de Carolin Simon, Kadeisha Buchanan a marqué contre son camp peu avant la demi-heure de jeu (25eme). Menées, les Lyonnais ont alors tenté de réagir avant la pause, mais Daniëlle van de Donk a vu Laura Benkarth, la gardienne adverse, s'interposait (39eme). Devant au score à la mi-temps, les visiteuses pouvaient alors se réjouir de voir leu plan fonctionner face à l'une des meilleures équipes d'Europe. Mais, ce qui devait arriver arriva. A force de pousser, les Rhodaniennes ont réussi à revenir dans la rencontre.

Et maintenant, un choc contre le PSG !

Sur un coup-franc de Macario repoussé, puis une demi-volée de Cascarino, c'est la Belge Janice Cayman qui a égalisé, telle une renarde des surfaces, pour Lyon (50eme). Dominatrice, l'équipe de Bompastor a en plus vu Griedge Mbock et Ada Hergerberg rentrer peu après l'heure de jeu (61eme). Si cette dernière n'a pas trouvé le cadre sur un centre de Signe Bruun (81eme), Amandine Henry a libéré les siennes. Sur un corner de Macario, la milieu française, repositionnée en défense ce mercredi soir, a donné la victoire aux Fenottes en marquant de la tête (86eme). Après s'est baladée contre Hacken (0-3) et Benfica (5-0), l'équipe du président Jean-Michel Aulas a bataillé ce coup-ci mais compte neuf points après trois journées. Un succès la semaine prochaine en Bavière et la qualification serait d'ores et déjà assurée. Mais, en attendant, c'est un autre gros choc qui attend Lyon ce dimanche avec la réception du Paris Saint-Germain, l'autre leader de la D1 Arkema, qui vient de surclasser le Real Madrid en Ligue des Champions (4-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.