Ligue des Champions (F) : Lyon et le PSG pas gâtés lors du tirage

Ligue des Champions (F) : Lyon et le PSG pas gâtés lors du tirage©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 14h40

Ce lundi a eu lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un tirage bien corsé pour l'OL et le PSG.



L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont fixés. C'est ce lundi que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions a eu lieu, au siège de l'UEFA situé du côté de Nyon. Cette fameuse phase de poules est programmée entre les 19 octobre et 22 décembre. Les deux formations françaises n'ont clairement pas été gâtées et de grosses affiches sont à prévoir. Les Lyonnaises, qui comptent désormais un total de huit titres de C1 à leur palmarès après leur succès lors de la toute dernière finale contre le FC Barcelone (3-1), en mai dernier, avaient pourtant le statut de tête de série, comme trois autres formations. Mais cela ne les a pas protégées pour autant.

Le PSG face à Chelsea et le Real Madrid

L'OL, favori malgré tout du groupe C, est tombé sur les Anglaises d'Arsenal, et leur star, à savoir la buteuse Vivianne Miedema. Ainsi que sur les Italiennes de la Juventus Turin, avec qui évolue notamment la gardienne de but internationale française Pauline Peyraud-Magnin. Un adversaire rencontré par Lyon, lors de la précédente édition, mais difficilement battu au stade des quarts de finale (1-2, 3-1). Dans ce groupe, le quatrième adversaire de l'OL sera les Suissesses de Zürich. De son côté, le PSG, passé par les barrages, fera face aux finalistes de l'édition 2021 et championnes d'Angleterre en titre, à savoir les Anglaises de Chelsea, emmenées notamment par Pernille Harder et Sam Kerr, ou bien encore l'internationale française Eve Perisset. Mais également aux Espagnoles du Real Madrid, pour qui joue Sandie Toletti. Enfin, le quatrième adversaire sera les Albanaises de Vllaznia Shkodër.

Groupe A : Chelsea (ANG), Paris Saint-Germain (FRA), Real Madrid (ESP), Vllaznia Shkodër (ALB).
Groupe B : Wolfsburg (ALL), Slavia Prague (RTC), St. Pölten (AUT), AS Rome (ITA).
Groupe C :Lyon (FRA), Arsenal (ANG), Juventus Turin (ITA), Zürich (SUI).
Groupe D : Barcelone (ESP), Bayern Munich (ALL), Rosengård (SUE), Benfica (POR).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.