Ligue des Champions (F) : Lyon domine Wolfsburg et remporte son 7eme titre européen

Ligue des Champions (F) : Lyon domine Wolfsburg et remporte son 7eme titre européen©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 30 août 2020 à 22h00

Ce dimanche, à Anoeta, Lyon s'est imposé contre Wolfsburg (3-1) en finale de la Ligue des Champions féminine. Grâce notamment à un but de Le Sommer, les Fenottes remportent leur 7eme C1 de leur histoire, la 5eme de suite.



Dans l'Europe du football féminin, il y a Lyon... et les autres. Victorieuses des quatre dernières éditions de la Ligue des Championnes, les Fenottes ont réalisé la passe de cinq ce dimanche en dominant Wolfsburg, qui est sans doute leur principal rival à l'échelle continentale (3-1). Après s'être débarrassé du Bayern Munich (2-1) puis du PSG (1-0) un peu plus tôt au cours de ce Final 8 basque, l'OL a attaqué la rencontre pied au plancher. Une entame prometteuse et assez vite récompensée, puisqu'Eugénie Le Sommer a ouvert le score avant même la demi-heure de jeu (1-0, 25eme).

7eme C1 de l'histoire pour Lyon

Mais les protégées de Jean-Luc Vasseur n'en sont pas restées là. Juste avant le retour aux vestiaires, Saki Kumagai a fait trembler les filets adverses d'une puissante frappe lointaine (2-0, 44eme). Les Allemandes n'ont pas rendu les armes pour autant et l'inévitable Alexandra Popp a fait parler son sens du but pour relancer le suspense (2-1, 58eme). Il en fallait toutefois plus pour déstabiliser ces Lyonnaises-là, qui ont définitivement scellé le sort de cette finale grâce à Sara Bjork Gunnarsdottir (3-1, 88eme). Le club du président Jean-Michel Aulas remporte donc la plus prestigieuse des compétitions européennes pour la 7e fois de son histoire. Voir Sarah Bouhaddi et ses coéquipières soulever le trophée n'est plus vraiment surprenant désormais. Cela n'en demeure pas moins une performance tout à fait remarquable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.