Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 19 novembre 2025 à 20h57
Menées 3-0 à la pause, les Lyonnaises ont renversé le match en seconde période pour décrocher un nul spectaculaire à Turin.
La soirée avait débuté comme un cauchemar et s'est terminée comme un soulagement. Complètement dépassé en première période, l'OL a signé une réaction monumentale pour revenir de 3-0 à 3-3 sur la pelouse de la Juventus, lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Portées par Chawinga, Katoto et Renard, les Lyonnaises, irrésistibles dans le dernier acte, ont même cru arracher la victoire avant que le but de Jule Brand ne soit refusé pour hors-jeu après intervention du VAR. Un point précieux qui permet malgré tout à l'OL de prendre la tête de son groupe, toujours invaincu.
Une réaction d'orgueil, un point arraché et un but refusé au finish
Le premier acte a tourné au fiasco pour des Lyonnaises pourtant ultra-dominatrices. Mais face au bloc bas turinois, l'OL a payé cher la moindre approximation. Chiara Beccari ouvre la voie dès la 12e minute. Michela Cambiaghi double la mise au premier poteau, avant que Tatiana Pinto, servie plein axe, n'ajuste parfaitement Endler (37e, 3-0). Trois tirs cadrés, trois buts, et un énorme froid sur les épaules lyonnaises.
Dès la reprise, Lyon change de visage. Le siège s'installe devant le but de Peyraud-Magnin, héroïque sur plusieurs parades (66e, 67e). Et le vent tourne enfin. D'abord grâce à l'inévitable Tabitha Chawinga, parfaitement lancée et auteur d'une frappe croisée imparable (60e, 3-1). Puis par Marie-Antoinette Katoto, qui égalise presque dix minutes après son entrée en jeu en reprenant de la tête un centre de Selma Bacha (79e, 3-2). La Juventus craque, recule et finit par céder dans la tension des dernières minutes : Salvai touche le ballon de la main dans sa surface, penalty logique, et Wendie Renard transforme d'un tir puissant (90e, 3-3). Dans un final incandescent, le hold-up complet semblait à portée de main : Jule Brand croit donner la victoire à l'OL d'une tête (90+4e)... avant que le VAR ne confirme un hors-jeu de quelques centimètres (90+5e). Cruel, mais logique.














