Ligue des Champions (F) : Les Lyonnaises dégoutées par l'arbitrage

Ligue des Champions (F) : Les Lyonnaises dégoutées par l'arbitrage©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 09h02

L'entraîneuse de l'Olympique Lyonnais, Sonia Bompastor, a évoqué la frustration de ses filles après l'élimination en Ligue des Champions.



L'aventure européenne de la formation rhodanienne s'est arrêtée, ce jeudi soir, à Stamford Bridge à Londres. Battus à l'aller (0-1), les Françaises avaient réussi à renverser la situation en menant (2-0) jusqu'à la dernière seconde de la rencontre.

Suite à un accrochage entre Vicki Becho et Lauren James dans la surface de réparation, l'arbitre de la rencontre a été appelé par la VAR. Un penalty a finalement été accordé aux Blues, transformé par Maren Mjelde (1-2, 128ème). Les Anglaises ont ensuite remporté la séance des tirs au but (4 tirs au but à 3).

En fin de rencontre, Sonia Bompastor, la coach de l'Olympique Lyonnais, est revenue sur ce penalty polémique accordé à Chelsea. « Ce qui est frustrant c'est que l'arbitre ne siffle pas et c'est la VAR qui fait appel à elle, a-t-elle confié. En ayant revu les images, pour moi il n'y a pas penalty. James joue à l'expérience, elle le tente et elle obtient ce qu'elle voulait. La situation est claire, il y a beaucoup de déception et de frustration dans les vestiaires ».

« Un exploit qui s'est transformé en cauchemar »

De son côté, le président de la formation rhodanienne, Jean-Michel Aulas a confié : « Je pense que c'est toujours difficile de revenir sur un fait de jeu qui visiblement est contestable. L'arbitre ne voit pas le penalty, le VAR la rappelle à l'ordre et après ce sont les interprétations. Cela nous rappelle des tristes souvenirs à Eindhoven ». Le président historique des Gones fait référence à un penalty non sifflé pour l'équipe masculine après un accrochage sur Nilmar durant la prolongation en quarts de finale de la Ligue des Champions en 2005.

« Quand on fait tous les efforts qu'elles font pour arriver à battre Chelsea dans le temps réglementaire, on a vraiment un sentiment d'injustice et cela gomme les aspects positifs de la soirée, a ajouté Jean-Michel Aulas. C'était un exploit qui s'est transformé en cauchemar ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.