Ligue des Champions (F) : Le PSG termine en beauté contre Breidablik

Ligue des Champions (F) : Le PSG termine en beauté contre Breidablik©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 16 décembre 2021 à 20h40

Déjà qualifié et assuré de finir premier, le PSG n'a pas faibli ce jeudi soir contre Breidablik (6-0), lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.



L'année 2021 se termine de la meilleure des manières pour les féminines du Paris Saint-Germain. En effet, lors de la 6eme et dernière journée de la Ligue des Champions, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle n'ont fait qu'une bouchée ce jeudi soir de Breidablik (6-0). Remaniées pour l'occasion, car déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition et assurées d'être premières du groupe B, les Parisiennes ont fait le spectacle au Stade Jean Bouin contre la modeste formation islandaise. Servie par Jordyn Huitema, la Suissesse Ramona Bachmann a ouvert le score dès les premières minutes d'une frappe enroulée de l'extérieur de la surface (10eme). Passeuse, la Canadienne s'est ensuite muée en buteuse de la tête pour le but du break peu avant la mi-temps (44eme), sur un centre d'Ashley Lawrence. Le plus dur était donc fait à la pause et le PSG a ensuite pu dérouler au retour des vestiaires.

La Juventus, Arsenal ou le Bayern Munich au menu ?

En seconde période, sur un contre, sur lequel elle est partie de sa propre moitié de terrain, Kadidiatou Diani a définitivement assommé Breidablik d'une frappe croisée (60eme). La numéro 11 parisienne a ainsi mis fin à une longue disette en Ligue des Champions, elle qui n'avait plus marqué dans cette compétition depuis octobre 2019 et c'était déjà contre l'équipe islandaise (3-1 à l'époque). Derrière, Sandy Baltimore d'une belle demi-volée (69eme), Luana de retour de blessure (86eme, sp) et Huitema pour son doublé (90eme+4) ont alourdi l'addition en faveur de la formation française. Avec 18 points au compteur lors de la phase de groupes, le PSG fait donc aussi bien que le FC Barcelone et mieux que Lyon (15), vainqueur mercredi contre Hacken (4-0). Désormais, Marie-Antoinette Katoto, absente ce jeudi, et ses coéquipières devront attendre le 20 décembre pour connaître leur adversaire au prochain tour, qui aura lieu courant mars. Celui-ci sera soit la Juventus Turin, Arsenal ou le Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.