Ligue des Champions (F) : Le PSG tenu en échec par le Barça

Ligue des Champions (F) : Le PSG tenu en échec par le Barça©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 25 avril 2021 à 17h44

La demi-finale retour de Ligue des Champions, la semaine prochaine entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, s'annonce passionnante, après le résultat nul de l'aller (1-1) dimanche après-midi au Camp des Loges.



Le Barça n'est pas arrivé dans le dernier carré par hasard. Paris a souffert dimanche au Camp des Loges, pour sa demi-finale aller de Ligue des Champions face aux Catalanes, mais le 1-1 du jour laisse tout ouvert avant le match retour de la semaine prochaine. Si Christianne Endler a commis une petite erreur de sortie aérienne sur l'ouverture du score (13eme), elle s'est largement reprise ensuite. Après l'égalisation d'Alana Cook, qui a repris de la tête à bout portant (1-1, 21eme), la gardienne a sauvé le club de la capitale grâce à deux arrêts majuscules à une minute d'intervalle (35eme, 36eme). C'est ensuite Marie-Antoinette Katoto qui a loupé le coche juste avant la mi-temps, tapant le poteau (41eme) puis ne cadrant pas son tir dans une position similaire (43eme).

Au retour des vestiaires, les seules nouvelles occasions ont été pour les visiteuses (53eme, 77eme). Corinne Diacre, qui assistait à la rencontre, estime néanmoins "que le PSG a de meilleures armes offensives". "C'est une très belle équipe, on a nos armes aussi, résume à son tour Irene Paredes. Les deux formations ont eu des occasions très claires, mais il faut marquer, c'est surtout ça... Je les côtoie en équipe d'Espagne, on sait comment elles jouent. C'est un football différent auquel on n'est pas trop habituées, mais on reste sur notre jeu et nos occasions. Il faudra créer plus afin d'obtenir plus d'opportunités."

En face, la Française (et ancienne Parisienne) Kheira Hamraoui se satisfait d'un "bon match" : "On s'attendait à ce que ce soit difficile, très physique et agressif, mais c'est un bon résultat à l'extérieur. Je suis fière de l'équipe. On connaît nos objectifs, on veut gagner cette C1 et on sait ce qu'il nous reste à faire. Il faudra marquer et être dures physiquement, elles viendront nous chercher et ce sera très difficile." Le PSG aura peut-être récupéré Kadidiatou Diani, qui a manqué. Toujours à la recherche de leur premier titre continental, les joueuses d'Olivier Echouafni ne sont pas à leur premier obstacle près, elles qui avaient perdu leur quart aller à domicile contre Lyon (0-1, avant de gagner 2-1 au retour). Petite originalité, toutefois : ce Barça - PSG, dans pile une semaine, aura lieu le dimanche à midi pétantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.