Ligue des champions (F) : Le PSG et l'OL n'ont plus le droit à l'erreur

Ligue des champions (F) : Le PSG et l'OL n'ont plus le droit à l'erreur©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 28 mars 2023 à 16h20

Battus sur le même score (0-1), respectivement face à Wolfsburg et contre Chelsea, le PSG et l'OL n'ont plus le droit à l'erreur. Sous peine de s'arrêter en quarts de finale de la Ligue des champions.



Et si aucun club français ne disputait, cette années, les demi-finales de la Ligue des champions féminine ? L'hypothèse est à envisager très sérieusement. D'autant plus après les quarts de finale aller. Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain ainsi que l'Olympique Lyonnais ont tous les deux perdu leur première manche, sur la plus petite des marques (0-1) et à domicile. Résultat, les deux formations tricolores sont donc au pied du mur. Alors que se profile forcément déjà leur quart de finale retour respectif. Les deux matchs auront lieu à l'extérieur. Les Parisiennes, en infériorité numérique à l'heure de jeu, ont chuté contre les Allemandes de Wolfsburg, dans leur Parc des Princes, sur un penalty inscrit par la défenseure néerlandaise Dominique Janssen, à la 62eme minute de jeu. Une élimination et le PSG subirait alors un véritable coup d'arrêt, après avoir connu la qualification pour ce même dernier carré lors des trois dernières éditions de la plus prestigieuse des compétitions de clubs (2020, 2021, 2022).

Un déplacement compliqué à venir à Stamford Bridge pour l'OL

De leur côté, les Lyonnaises n'ont rien pu faire contre Chelsea, après le premier but inscrit, à la 28eme minute de jeu, par la milieu de terrain norvégienne Guro Reiten, après un bon service de la milieu de terrain écossaise Erin Cuthbert. A l'occasion de cette même rencontre, les protégées de Sonia Bompastor étaient privées de plusieurs éléments plus qu'importants, comme Macario, Hegerberg ou bien encore M'Bock. Si Delphine Cascarino était alors parvenue à toucher le poteau, sur une très belle frappe, le reste du temps, les Lyonnaises n'ont pas su vraiment créer le danger. Les Fenottes sont les tenantes du titre et leur tâche, du côté de Stamford Bridge, s'annonce donc bien compliquée. D'autant plus que les Blues se sont offertes le scalp du PSG, lors de la phase de groupes, à deux reprises (1-0, 3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.