Ligue des Champions (F) : Le PSG et l'OL au pied du mur

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 30 mars 2023 à 12h18

Le Paris Saint-Germain comme l'Olympique Lyonnais ont le même (petit) handicap à remonter jeudi soir, en Allemagne et en Angleterre. Arsenal et le FC Barcelone attendent respectivement les deux clubs français.

Wolfsbourg - PSG (18h45)

Les Parisiennes, c'est certain, vont s'avancer revanchardes en Allemagne. Le coach Gérard Prêcheur parlait encore mercredi de "circonstances particulières", comme pour bien rappeler qu'il n'avait pas digéré la gestion arbitrale de la VAR au match aller au Parc des Princes, perdu 1-0 par le club de la capitale. L'entraîneur avait même évoqué des "amateurs" au moment de qualifier le travail des directeurs de jeu.

Même sans Elisa De Almeida, expulsée sur l'action du penalty si contesté et donc suspendue, ni Jackie Groenen blessée ce week-end, les dauphines de l'Olympique Lyonnais gardent toutes leurs chances. Vice-championnes d'Europe en 2015 et 2017, elles restent surtout sur trois présences consécutives dans le dernier carré, ce qui est mieux que Lyon dont la série avait été interrompue en 2021.

Chelsea - OL (21h)

C'est une affluence de 13 000 spectateurs qui est attendue à Stamford Bridge jeudi soir, un record pour l'enceinte des Blues. Parfait pour transcender l'OL, vexé après sa défaite 1-0 de l'aller dans un Groupama Stadium qui, lui, avait affiché plus de 18 000 spectateurs ? Le retour d'Ada Hegerberg, buteuse ce week-end pour son premier match depuis le mois d'août, pourrait aussi aider.


"Elle apporte beaucoup de confiance, c'est important d'avoir ce type de joueuse et de leader pour un match comme ça", résume Sonia Bompastor. De là à titulariser la star norvégienne ? Possible, voire même probable. L'écueil est évidemment crucial pour Wendie Renard et ses partenaires, tant une deuxième élimination en trois ans avant les demi-finales ferait tache pour le club qui domine l'Europe depuis plus d'une décennie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.