Ligue des champions (F) : Le PSG entérine sa qualification

Ligue des champions (F) : Le PSG entérine sa qualification©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 28 septembre 2022 à 21h19

Victorieuses en Suède de Hacken (0-2), les Parisiennes ont entériné ce mercredi leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions.



Championne de France 2021, la section féminine du PSG n'a pas conservé sa couronne de reine la saison précédente, l'OL ayant à nouveau installé son hégémonie au sommet du football tricolore. Par conséquent, les vice-championnes de France n'ont pas validé leur qualification pour la Ligue des champions et doivent passer par un barrage pour accéder à la phase de poules de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. Le tirage a octroyé au club de la capitale la formation de Hacken. Un adversaire maîtrisé lors de la confrontation aller grâce à un but de Kadidiatou Diani dans les dernières minutes (2-1) au stade Jean-Bouin, en face du Parc des Princes. Ce mercredi à l'occasion du match retour en Suède, l'internationale tricolore a eu l'occasion de faire parler d'elle sur le rectangle vert une nouvelle fois et non pas dans le cadre de l'affaire Hamraoui qui secoue le PSG et le football féminin français dans son ensemble.


Capables de réduire au silence leur adversaire jusqu'à la pause, les joueuses de Gérard Prêcheur ont attendu la seconde période pour appuyer sur l'accélérateur et plier l'affaire. La recrue néerlandaise en provenance du Barça, Lieke Martens, a ouvert le score (0-1, 53eme) peu de temps avant la réalisation du break de Kadidiatou Diani à l'heure de jeu (0-2, 60eme). Assommées, les Suédoises ne s'en sont pas relevées et laissent les Parisiennes filer vers la phase suivante de la Ligue des champions à laquelle participeront aussi les championnes de France et championnes d'Europe en titre, les Lyonnaises. Le tirage au sort déterminant la physionomie des quatre groupes, composés de quatre clubs, sera effectué le lundi 3 octobre à partir de 13h à Nyon en Suisse. Pour rappel, Lyon figure dans le chapeau 1 des têtes de série et ne pourra pas affronter le PSG avant les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.