Ligue des champions (F) : Le PSG déjà au pied du mur face au Real

Ligue des champions (F) : Le PSG déjà au pied du mur face au Real ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 15 octobre 2025 à 21h01

Les Parisiennes, dans leur centre d'entraînement de Poissy, poursuivent leur programme européen à domicile par un sacré choc, jeudi soir.

Le Paris Saint-Germain, en quatre matchs contre le Real Madrid en Ligue des champions, n'a jamais perdu et affiche même trois victoires et un nul. Sauf que depuis 2023, date du dernier duel entre les deux clubs, les choses ont bien changé... Les Parisiennes, comme le montrent leurs deux gifles encaissées cette saison à Lyon en championnat (6-1) puis à Wolfsbourg pour démarrer la C1 nouvelle formule (4-0), ont un effectif bien terne par rapport aux années précédentes. Et à l'inverse, le Real monte toujours plus en puissance, sur la lancée de son élimination d'un souffle en quarts de finale de la précédente édition, victime d'une "remontada" contre le futur champion Arsenal (victoire 2-0 puis défaite 3-0).

Paulo César : "J'attends une réaction. J'espère qu'on pourra se rattraper"

Alors, il serait bien présomptueux de voir le PSG favori jeudi soir. La capitaine Griedge Mbock, pourtant, tient à afficher un visage plein de détermination : "Il n'y a pas d'urgence, mais on se doit de montrer un autre visage, une belle image aussi à domicile devant nos supporters. On a à coeur de bien faire les choses. On a travaillé toute la semaine pour bien démarrer ce match. Il va falloir le prendre par le bon bout et faire une bonne entame, afin de se faciliter la tâche par la suite."

Le coach Paulo César aussi veut montrer autre chose, même s'il assure que le contenu global était positif à Wolfsbourg. Ce qui n'est pas très rassurant... "On ne peut pas contrôler le résultat, mais on peut contrôler notre état d'esprit et notre manière de voir le match, de l'aborder du début à la fin. Ce que j'attends des filles, c'est une réaction. Nous savons que nous avons manqué d'efficacité lors de la dernière rencontre et j'espère qu'on pourra se rattraper." Sinon, c'est déjà la qualification pour le top 12 qui sera très clairement en balance, alors qu'il ne restera plus que quatre journées pour conclure cette inédite phase de poule semblable à celle des garçons (les quatre premiers en quarts de finale, puis du cinquième au douzième en barrages, sur un total de 18 équipes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.