Ligue des champions (F) : Le PSG battu d'entrée par Chelsea

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 20 octobre 2022 à 22h51

Ce jeudi soir, lors de la 1ere journée de la Ligue des champions féminine, le PSG est tombé à domicile face à Chelsea (0-1). Réaction attendue dans une semaine face au Real Madrid.

Décidément, semaine bien compliquée pour les deux clubs français engagés en Ligue des champions féminine. En effet, au lendemain de la claque historique reçue par Lyon contre Arsenal (défaite 5-1), le Paris Saint-Germain n'a pu faire mieux ce jeudi soir lors de son entrée en lice en Coupe d'Europe. Au Stade Jean-Bouin, sous les yeux notamment de Neymar, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes venus pour l'occasion, l'équipe dirigée par Gérard Prêcheur s'est inclinée face à Chelsea (0-1). Après une belle première occasion de l'Australienne Sam Kerr pour les Blues, c'est Millie Bright qui a ouvert le score en faveur des Anglaises. Sur un centre d'Erin Cuthbert, la défenseure centrale a trompé Sarah Bouhaddi d'une volée sous la barre transversale (27eme). Derrière, les Parisiennes n'ont pas réussi à réagir avant la pause et étaient donc menées au moment de rentrer aux vestiaires. Par la suite, alors que Kerr a à nouveau sollicité la gardienne du PSG (50eme), il a fallu attendre peu après l'heure de jeu pour voir Kadidiatou Diani cadrer la première tentative des locales (62eme), mais c'était sans danger pour Ann-Katrin Berger.


Martens a manqué, Hamraoui devra encore patienter

En l'absence de la Néerlandaise Lieke Martens, malade et absente de dernière minute, les Parisiennes ont été trop inoffensives pour espérer pouvoir revenir face à des Anglaises bien décidées à frapper un premier gros coup dès la 1ere journée. La campagne européenne des coéquipières de Sakina Karchaoui et Grace Geyoro débute donc par un avertissement d'entrée à domicile face à Chelsea. Il faudra faire beaucoup mieux dans quelques jours en Espagne face au Real Madrid, le 26 octobre prochain. A noter, que de retour dans le groupe, Kheira Hamraoui est elle restée sur le banc et devra donc encore patienter avant de retrouver les terrains. Par ailleurs, dans l'autre rencontre du groupe A, le Real Madrid est allé s'imposer en Albanie, à Scutari, face au KF Vllaznia Shkodër (0-2) et occupe donc la première place, grâce à une meilleure différence de buts que les Londoniennes. Du côté des Françaises, Sandie Toletti était titulaire et est sortie à la pause, tandis que Naomie Feller est entrée après l'heure de jeu (67eme). Méline Gérard est elle restée sur le banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.