Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 octobre 2025 à 13h55
Frustrées lors de la première journée, les Parisiennes espèrent rebondir, mais s'attendent à beaucoup défendre à Stamford Bridge, contre des joueuses de Chelsea aussi revanchardes.
« Je connais bien le Paris FC », n'a pas manqué de rappeler Sonia Bompastor mardi en conférence de presse de veille de match. Et si la coach française de Chelsea ne découvre évidemment pas le club parisien, ce dernier connaît aussi bien son homologue londonien, qui lui avait infligé deux raclées (4-1 et 4-0) il y a deux saisons en phase de poules de la Ligue des champions.
A l'heure des retrouvailles entre les deux formations dans la prestigieuse compétition européenne, cette fois lors d'une première phase de championnat calquée sur celles des messieurs, et donc sans match retour, Daphne Corboz, qui était du double affrontement de 2023-2024, ne cache pas qu'elle s'attend « évidemment » à un match « très difficile ».
« Chelsea a été demi-finaliste l'année dernière et a remporté les six derniers titres de champion d'Angleterre. Donc ça va forcément être dur. On s'attend à un match où il va falloir être très solide défensivement, combattre et essayer de les embêter quand on peut », explique la milieu de terrain parisienne.
« Ça peut venir de partout »
Si les Blues, qui récupèrent notamment Sandy Baltimore, partent avec les faveurs des pronostics, elles n'ont, comme leurs adversaires, pas réussi à gagner lors de la première journée, puisqu'elles n'ont pu faire mieux que match nul à Twente (1-1).
Les Parisiennes ont elles été tenues en échec par Louvain (2-2), alors qu'elles menaient 2-0 à la pause. « On a aussi fait un bon match. Il faut s'appuyer sur ça et montrer que les erreurs qu'on a pu commettre la semaine dernière, on les a un peu gommées », poursuit sa coach Sandrine Soubeyrand, qui peut aussi compter sur un groupe plus étoffé avec les retours de Mylène Chavas, Melween N'Dongala et Klaudia Jedlinska.
Une technicienne prête à subir à Stamford Bridge. Qui rappelle que « ça peut venir de partout », mais espère bien s'inspirer de Twente, pour « montrer qu'en étant solides défensivement, en étant combatives, en étant fortes dans les duels, on peut aussi rivaliser avec une équipe comme Chelsea. » Est-ce que cela suffira ?














