Ligue des Champions (F) : Le FC Barcelone et le Bayern Munich bien engagés pour les demies

Ligue des Champions (F) : Le FC Barcelone et le Bayern Munich bien engagés pour les demies©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 22 mars 2023 à 09h49

Les quarts de finale de la Ligue des Champions féminines ont débuté mardi soir avec les succès du FC Barcelone et du Bayern Munich.



Avant les rencontres de l'Olympique Lyonnais (à 18h45 contre Chelsea) et du Paris-SG (à 21h00 contre Wolfsburg) mercredi, les quarts de finale de la Ligue des Champions féminines ont débuté mardi. Les deux premiers matchs ont accouché de deux courts succès. Au Stadio Olimpico de Rome, le FC Barcelone était en déplacement sur le terrain de la Roma. Le club catalan, le finaliste de la dernière édition face à Lyon (1-3), a fait le travail en Italie en l'important (1-0), de quoi se positionner favorablement avant le retour en Espagne.

Premier but de Salma Paralluelo en C1

Le Barça était bien supérieur au club romain et il l'a logiquement emporté. Face à la domination catalane (10 tirs à 33), les Italiennes ont pourtant résisté grâce à leur gardienne Camelia Ceasar qui a signé la bagatelle de 9 arrêts. Barcelone a finalement réussi à percer le coffre-fort transalpin grâce à Salma Paralluelo à la 34eme minute. La jeune Espagnole de 19 ans a décoché une frappe victorieuse à l'entrée de la surface de réparation de la Roma et signé son premier but en Ligue des Champions. Les joueuses italiennes ont tenté de réagir dans le dernier quart d'heure mais cela est resté vain. Le retour se disputera au Camp Nou le 29 mars.

Lea Schüller fait gagner le Bayern contre Arsenal


Dans l'autre match du jour, le Bayern Munich s'est positionné favorablement à l'aide d'un succès du même acabit contre Arsenal. La formation allemande, qui avait fini deuxième de son groupe derrière le FC Barcelone, a fait la différence en fin de premier acte devant 20000 spectateurs à l'Allianz Arena (1-0). Lea Schüller a marqué de la tête et concrétisé un centre de Maximiliane Rall. En seconde période, les Anglaises, qui étaient sorties en tête de leur poule devant l'OL, ont eu des situations mais elles ont trop cafouillé. La manche retour aura lieu le 29 mars à Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.