Ligue des champions (F) : L'avion d'Arsenal a pris feu !

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 avril 2023 à 23h17

Grosse frayeur pour les joueuses d'Arsenal, dont l'avion a pris feu à l'aéroport de Wolfsburg après leur demi-finale aller de Ligue des champions. Personne n'a heureusement été blessé.

Pour la première fois depuis la saison 2013-2014, aucune équipe française n'est présente dans le dernier carré de la Ligue des champions féminine, qui a débuté samedi par le succès 1-0 du FC Barcelone à Stamford Bridge contre les joueuses de Chelsea (1-0), tombeuses des Lyonnaises au tour précédent. Le lendemain, Wolfsburg, qui a éliminé le PSG en quarts de finale, n'a pu faire mieux que match nul contre Arsenal (2-2), alors que le club allemand menait encore 2-0 à quelques secondes de la pause. Un bon résultat pour les Londoniennes, qui n'étaient plus arrivées à ce stade de la compétition depuis dix ans. Mais la suite a été plus compliquée. Alors qu'elles étaient censées regagner la capitale anglaise après la rencontre, leur avion a pris feu sur le tarmac de l'aéroport de Wolfsburg !


D'après BILD, un bruit d'explosion a retenti peu après le décollage. Et le feu aurait été déclenché par un oiseau venu percuter le moteur. Heureusement, personne n'a été blessé, et tous les passagers ont été rapidement évacués. Les joueuses d'Arsenal ont ensuite passé la nuit dans un hôtel situé non loin de l'aéroport, avant de pouvoir enfin retourner à Londres le lendemain. Les supporters des Gunners ont eux souligné sur les réseaux sociaux le manque de chance de leur club, dont trois joueuses ont été victimes d'une rupture des ligaments croisés d'un genou (Beth Mead, Leah Williamson et Vivianne Miedema), alors que la capitaine Kim Little a vu sa saison s'arrêter en quarts de finale de la Ligue des champions en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Des coups du sort qui aideraient à souder encore plus cette équipe, qui tentera de se qualifier pour la finale de la compétition la semaine prochaine contre les Allemandes à l'Emirates Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.