Ligue des champions (F) : Du lourd pour l'OL et le PSG

Ligue des champions (F) : Du lourd pour l'OL et le PSG©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 décembre 2021 à 14h45

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine a offert deux chocs aux Lyonnaises et aux Parisiennes, respectivement opposées à la Juventus et au Bayern Munich et qui pourraient se retrouver dans le dernier carré.



C'est au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse), que s'est déroulé lundi le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine, dont les matchs aller auront lieu les 22 et 23 mars et les matchs retour la semaine suivante. Les deux clubs français engagés, l'OL et le PSG, sont tombés dans la même partie de tableau et devront respectivement éliminer la Juventus et le Bayern Munich pour se retrouver dans le dernier carré. Les Lyonnaises, qui ont remporté cinq des six dernières éditions et détiennent le record de sacres dans la compétition (7), retrouvent des Turinoises qu'elles avaient éliminées en 16es de finale la saison dernière, avec une difficile victoire 3-2 au Juventus Stadium, qui accueillera la finale le 22 mai, puis un succès 3-0 au retour.

Demi-finalistes de la dernière édition, les Parisiennes, qui avaient été sorties par les futures gagnantes barcelonaises, vont-elles affronter des Munichoises également éliminées dans le dernier carré, par Chelsea. Des Bavaroises qui ont terminé à la deuxième place du groupe de l'OL, s'inclinant au Groupama Stadium (1-2) avant de s'imposer 1-0 à Munich le mois dernier. Dans l'autre partie du tableau, le tirage au sort a réservé un inédit Clasico entre les tenantes du titre catalanes et les novices du Real Madrid, battues à deux reprises par le PSG en phase de poule. Le dernier quart de finale mettra aux prises Arsenal et Wolfsbourg. A noter que les Lyonnaises et les Parisiennes, qui peuvent donc s'affronter en demi-finale, s'étaient déjà croisées en quart l'an dernier, avec au bout une qualification des joueuses de la capitale (1-2, 1-0). Ces dernières s'étaient en revanche inclinées aux tirs au but face aux Rhodaniennes en finale de l'édition 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.