Ligue des champions (F) : Barcelone prend une option face à Chelsea

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 19h35

Ce samedi, à Stamford Bridge, le FC Barcelone a dominé Chelsea (0-1), en demi-finale aller de la Ligue des champions, et prend donc une option sur la qualification pour la finale.

Le choc entre Chelsea et Barcelone a encore tourné à l'avantage des Catalanes. Pour leurs retrouvailles, presque deux ans après leur dernier affrontement en finale de la Ligue des champions 2020-21 (victoire 4-0 du Barça), les Blaugrana ont encore une fois dominé les Blues (0-1), ce samedi après-midi à Stamford Bridge. Dès les premières minutes de cette rencontre, c'est Caroline Graham Hansen qui a donné l'avantage au FCB (4eme). Partie de son côté droit, la Norvégienne a repiqué dans l'axe et a inscrit le seul but de cette demi-finale aller de la C1 d'une superbe frappe du gauche qui est venue se loger dans le petit filet opposée d'Ann-Katrin Berger. Le ton était donné. Derrière, face à la numéro 10 du Barça (13eme) et à Geyse (15eme), la gardienne allemande a assuré et a laissé Chelsea en vie dans ce match. Bousculées, les Anglaises ont ensuite tenté de réagir.

Le Barça se rapproche d'une 4eme finale

Mais Sam Kerr a dans un premier temps vu Sandra Panos capter son tir (22eme), alors qu'une frappe de Guro Reiten a par la suite été repoussée par Lucy Bronze (29eme). Entretemps, servie par Kerr, la numéro 11 norvégienne avait cru égaliser (25eme), mais l'Australienne était signalée hors-jeu au départ de l'action. En seconde période, malgré de nouvelles occasions de chaque côté, le score n'a pas évolué et c'est donc le FC Barcelone qui a pris une option sur la qualification pour le tour suivant. Avant le match retour dans quelques jours en Catalogne (le 27 avril), les Blaugrana peuvent logiquement espérer disputer une quatrième fois de leur histoire la finale de la Ligue des champions, le 3 juin prochain à Eindhoven. De son côté, après avoir éliminé Lyon, Chelsea devra faire beaucoup mieux pour inverser la tendance. Pour rappel, l'autre demi-finale de la C1 verra Wolfsburg et Arsenal, privé de Leah Williamson, s'affronter ce dimanche en Allemagne (15h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.