Levante (F) : Diallo revient encore sur son été difficile au PSG

Levante (F) : Diallo revient encore sur son été difficile au PSG©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 11 mars 2023 à 10h39

Aminata Diallo a songé à mettre un terme à sa carrière, au moment où elle a appris que le Paris Saint-Germain ne voulait finalement plus poursuivre l'aventure avec elle. Elle ne s'attendait pas à cette "goutte de trop".



L'idée d'une retraite de footballeuse a traversé l'esprit d'Aminata Diallo cet été, comme elle l'a expliqué à Canal+ : "J'ai appris que je n'allais pas prolonger au PSG en juillet, j'avais peut-être envie de tourner la page. J'étais moins heureuse. J'ai connu la prison, j'ai ressenti de la haine et de l'injustice alors que le club voulait continuer avec moi. C'était la goutte de trop." Six mois plus tard, en janvier, l'ancienne internationale française a retrouvé un club en Espagne, à Levante (troisième du championnat derrière le Barça et le Real Madrid) - profitant du fait que son interdiction de quitter le territoire était levée.

"Un peu malhonnête de la part d'Ollé-Nicolle"

Pour rappel, l'enquête reste en cours quant à sa possible implication, notamment, dans l'agression de Kheira Hamraoui qui était sa coéquipière au Paris Saint-Germain. Aminata Diallo assure qu'il n'y avait "pas de manifestation de haine et de l'indifférence totale" de sa part sur le terrain : "On savait faire la part des choses, on est des professionnelles. Il n'y avait pas de souci pour se faire des passes, alors que c'était plus compliqué techniquement avec Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Pour le coach, ça ne pouvait plus durer."


Il s'agissait alors de Didier Ollé-Nicolle, remercié depuis par le PSG et remplacé par Gérard Prêcheur, et Aminata Diallo n'est pas tendre avec lui : "C'est un peu malhonnête de sa part de sous-entendre que j'essayais d'oeuvrer pour l'évincer, sous prétexte qu'il couvrait Hamraoui. Il jouait sur deux tableaux, car il allait être clair en fin de saison que ce serait lui ou elle." Elle assure enfin n'avoir "rien à voir avec ce qui a fuité quant aux accusations d'agression sexuelle portées contre lui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.