Les Bleues et/ou les Espoirs à Sochaux la saison prochaine ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 20 avril 2023 à 15h27

On savait que Marseille ou Bordeaux (d'après les informations de Sud Ouest) avaient manifesté leur intérêt pour les matchs des Bleus. Voilà que Sochaux tape à la porte pour les autres catégories, particulièrement les féminines.

La Coupe du Monde de rugby puis les travaux du Stade de France en 2024 ont impulsé une consultation globale de la part de la Fédération, pour l'équipe de France masculine mais pas seulement. Les Bleues sont aussi concernées, elles qui sont déjà habituées depuis toujours à vaquer de stade en stade à travers le pays. Dans le but de trouver à nouveau les enceintes qui organiseront des matchs la saison prochaine, Sochaux s'est placé pour les féminines, en arguant notamment de sa relation pas si ancienne avec le nouveau sélectionneur Hervé Renard, qui a dirigé le club il y a moins de dix ans - sans parvenir à lui éviter la descente en Ligue 2, au terme de la saison 2013-2014.

Demouge a "dit à Renard que le stade Bonal n'était plus celui qu'il avait connu"

Le président de l'agglomération Pays de Montbéliard a même écrit au technicien. "Je lui ai dit que le stade Bonal n'était plus celui qu'il avait connu, avec notamment une magnifique pelouse hybride", explique ainsi Charles Demouge à L'Est Républicain. Pas certain que ça suffise à faire pencher la balance, mais après tout... Sochaux a également candidaté pour les Espoirs qui, eux aussi, tournent dans tout l'Hexagone.


Les Bleues n'ont plus joué à Bonal depuis près de 20 ans, en 2005 contre les Pays-Bas. Même les Bleus y ont joué depuis, quasiment dans la foulée, en 2006 contre les Féroé (5-0) pour ce qui constitue toujours le seul match de l'histoire de l'équipe de France à Sochaux. Un match marqué par la première sélection de Jérémy Toulalan, et où Louis Saha avait inscrit dès la 34eme seconde de jeu le troisième but le plus rapide de l'histoire de la sélection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.