Le clasico féminin fait recette en Espagne !

Le clasico féminin fait recette en Espagne !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 janvier 2022 à 13h42

85 000 places ont été vendues en quelques jours pour l'affrontement entre le FC Barcelone et le Real fin mars au Camp Nou en quart de finale retour de la Ligue des champions.



Alors que l'OL et le PSG, les deux équipes françaises engagées en Ligue des champions féminine et respectivement opposées à la Juventus et au Bayern Munich, pourraient se retrouver dans le dernier carré de la compétition, les deux formations espagnoles vont elles s'affronter dès les quarts de finale, un an et demi après le premier clasico féminin de l'histoire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette grande première en Ligue des champions, la version féminine du club merengue ayant été créée en 2020, fait recette. Alors que le Barça avait annoncé vendredi avoir réussi à écouler 70 000 billets pour le match retour, programmé le 30 mars au Camp Nou, la barre des 85 000 places écoulées a été franchie en début de semaine !

Un engouement phénoménal pour ce clasico féminin, bien parti pour battre le record mondial d'un match interclubs féminin, déjà détenu par un autre choc 100% espagnol : la rencontre de championnat entre l'Atlético de Madrid et, déjà, le club catalan, qui avait réuni 60 739 spectateurs au Wanda Metropolitano le 17 mars 2019. Mais pour battre ce record, alors que les 15 000 dernières places sont à l'heure actuelle réservées aux partenaires, il faudra que l'actuelle jauge de 75% de spectateurs dans les stades, appliquée en raison de la situation sanitaire, soit levée d'ici la fin du mois de mars. En attendant, les deux clubs vont se retrouver pour la deuxième fois de la saison mercredi, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. En championnat, le match aller avait vu le mois dernier la victoire 3-1 de la Ballon d'Or Alexia Putellas et de ses partenaires catalanes à Valdebebas contre les Madrilènes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.