La Colombie qualifiée pour le Mondial 2023 et Paris 2024

La Colombie qualifiée pour le Mondial 2023 et Paris 2024©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 juillet 2022 à 12h44

Grâce à sa qualification pour la finale de la Copa America, la Colombie a décroché son billet pour les prochain Mondial ainsi que les Jeux Olympiques de Paris 2024.



Et de cinq ! Après avoir dominé le Paraguay (4-2), la Bolivie (3-0), l'Equateur (2-1) et le Chili (4-0) en phase de poules, la Colombie a signé un cinquième succès consécutif lundi dans cette Copa America féminine disputée à domicile. Opposées à l'Argentine en demi-finales, les Cafeteras se sont imposées sur la plus courte des marges (1-0), sur un but peu après l'heure de jeu de la jeune attaquante du Deportivo Cali, Linda Caicedo (17 ans), qui réalise un excellent tournoi et ne devrait pas manquer d'offres à l'étranger. Déjà deux fois finalistes de la compétition, également à domicile, en 2010 et en 2014, les Colombiennes se sont inclinées à chaque fois contre les Brésiliennes, qu'elles pourraient retrouver samedi en finale en cas de succès des tenantes du titre mardi face au Paraguay.

En attendant, elles ont décroché avec ce succès leur qualification pour la Coupe du monde 2023, ainsi que pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. C'est la 20e équipe, sur un total de 32 qualifiées, à obtenir son billet pour ce Mondial 2023, qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande l'an prochain. Outre les deux pays hôtes, le Japon, la Corée du Sud, la Chine, les Philippines et le Vietnam sont qualifiés dans la zone Asie, tout comme la France, la Suède, l'Espagne et le Danemark en Europe. Pour la zone Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes, on retrouvera les Etats-Unis, le Canada, le Costa Rica et la Jamaïque, ainsi que la Zambie, le Maroc, le Nigeria et l'Afrique du Sud pour la zone Afrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.