L'OL seul en tête, Paris et Montpellier assurent

L'OL seul en tête, Paris et Montpellier assurent©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le mardi 06 octobre 2020 à 14h56

L'Olympique Lyonnais poursuit son début de saison fou dans cette D1 Arkema. Derrière, le PSG et Montpellier restent aux aguets.

Les journées se suivent et se ressemblent dans ce championnat de France féminin. Derrière le cavalier seul de l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le Montpellier Hérault se tirent la bourre. Vendredi, les femmes de Jean-Luc Vasseur, alors leaders, étaient opposées au FC Fleury, troisième du classement. Après une soixantaine de minutes équilibrées, l'OL a mis le turbo, comme il sait si bien le faire cette saison dès lors, qu'il est (un peu) en difficulté. L'internationale canadienne Kadeisha Buchanan a profité de la déviation de Wendie Renard (69') pour permettre aux Gones d'obtenir un quatrième succès en autant de rencontres. Après le dernier quart d'heure, c'est la défenseure de l'Équipe de France Wendie Renard (0-2, 79') puis l'Anglaise Nikita Parris (0-3) qui clôturaient la victoire des Rhodaniennes contre Fleury qui est désormais relégué à cinq points de la tête du classement. Le même scénario s'est appliqué à la rencontre du PSG sur la pelouse de Dijon. Pendant presque une heure, les joueuses d'Olivier Échouafni ne sont pas parvenues à trouver la faille contre les Dijonnaises avant que la Brésilienne Luana ne libère les siennes d'un bel enroulé du pied gauche (0-1, 54'). Sandy Baltimore, auteure d'un doublé (59' et 89'), a définitivement entériné le succès des Parisiennes qui se placent à la deuxième position.

Montpellier garde la cadence, Issy explose

Les Héraultaises maintiennent la cadence des Parisiennes dans la course au titre avec l'OL. Sur leur pelouse, les Montpelliéraines ont été menées mais ont arraché la victoire (2-1) sur le fil grâce à Fowler (79') et Petermann (90+1) contre le Paris FC. L'autre club de la capitale, qui avait pris les devants grâce à la Québécoise Évelyne Viens (57'), tombe à la dixième place. Dans les autres matchs de la quatrième journée, on note le carton du Stade de Reims contre Issy (7-1), la courte victoire des Bordelaises sur Guingamp (1-0) et le succès de Soyaux sur la pelouse du Havre (0-1). Un gros match sera à suivre la semaine prochaine entre le PSG et Montpellier (2eme ex-aequo) qui désignera peut-être, le visage du futur dauphin de l'OL en cas de victoire des femmes de Jean-Luc Vasseur.

Les résultats de la 4eme journée de la D1 Arkema

Vendredi 2 octobre : FC Fleury 91 - Olympique Lyonnais : 0-3 ; Havre AC - ASJ Soyaux Charente : 0-1. Samedi 3 octobre : Montpellier Hérault SC - Paris FC : 2-1 ; FC Girondins de Bordeaux - EA Avant Guingamp : 1-0 ; Stade de Reims - GPSO 92 Issy : 7-1. Dimanche 4 octobre : Dijon FCO - Paris Saint-Germain : 0-3.

Le programme de la 5eme journée de la D1 Arkema

Samedi 10 octobre : FC Girondins de Bordeaux - FC Fleury 91 ; Havre AC - Stade de Reims ; En Avant Guingamp - ASJ Soyaux Charente ; Paris FC - GPSO 92 Issy ; Paris Saint-Germain - Montpellier Hérault. Dimanche 11 octobre : Olympique Lyonnais - Dijon FCO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.