FIFA The Best : Les Françaises plébiscitées

FIFA The Best : Les Françaises plébiscitées©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le jeudi 17 décembre 2020 à 22h58

Lors de la soirée FIFA The Best, les Françaises ont été plébiscitées. Sarah Bouhaddi a été élue meilleure gardienne de l'année alors que Wendie Renard et Delphine Cascarino font partie de l'équipe-type.



Il n'y a pas que Robert Lewandowski qui a été récompensé ce jeudi soir à Zurich lors de la soirée The Best organisée par la FIFA. Le football féminin a aussi eu le droit à ses Football Awards. Et l'instance internationale a couronné plusieurs joueuses françaises. Dès le début de la soirée, Sarah Bouhaddi a été élue meilleure gardienne de l'année. Avec l'OL, elle a notamment remporté la Ligue des Champions. pour la septième fois de sa carrière.


Paradoxalement, elle ne fait pas partie des joueuses retenues dans le onze de l'année. Mais le camp tricolore y est quand même bien représenté. Deux autres internationales françaises, et joueuses de l'OL, ont été retenues. Il s'agit de Wendie Renard en défense et de Delphine Cascarino au milieu de terrain. Elles ont aussi participé activement à la campagne victorieuse des Rhodaniennes en Ligue des Champions. L'an passé, il y avait déjà deux joueuses françaises a être nommées dans cette équipe-type de l'année. On retrouvait déjà Wendie Renard mais à l'époque elle avait été accompagnée par Amandine Henry.


Chez les féminines, le prix de coach de l'année a été remis à la Néerlandaise Sarina Wiegman alors que la meilleure joueuse de l'année est l'Anglaise Lucy Bronze. Même si elle a signé à Manchester City au mois de septembre, nul doute que son rôle dans la victoire lyonnaise en Ligue des Champions a joué un rôle dans l'obtention de son trophée. La joueuse de 29 ans a joué à l'OL de 2017 à 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.