FFF : Aulas veut de meilleurs terrains pour les féminines

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 mars 2023 à 23h26

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a pointé du doigt les terrains de la Division 1 féminine.

Membre du comité exécutif de la Fédération française de football, le dirigeant lyonnais fait partie des voix qui comptent dans l'environnement du football féminin tricolore. Il fait d'ailleurs partie de la commission de l'instance fédérale qui devra trancher sur l'avenir de la sélectionneure des Bleues, Corinne Diacre.

Lors d'une réunion de travail sur le développement de la pratique féminine en France organisée par le Ministère des Sports, ce lundi à Créteil, Jean-Michel Aulas a réclamé de meilleurs terrains pour les footballeuses françaises.

« On fait jouer les féminines sur des terrains pas adaptés, qui ne le sont pas non plus sur le plan du public, il y a une différence absolument incroyable dans la réglementation entre l'acceptation pour les féminines et les masculins, a-t-il expliqué...  J'assume, on va modifier tout ça, les terrains qui sont acceptés pour les quarts (Coupe de France, ndlr) ne sont pas acceptés pour les garçons ».

Vers la création d'une Ligue féminine ?

Le président de l'Olympique Lyonnais a aussi évoqué la possibilité de lancer une ligue professionnelle féminine. Dans ce dossier, Jean-Michel Aulas a « fait un audit très précis sur ce qui se passait et c'est vrai aussi qu'on n'a pas toujours donné les moyens aux diffuseurs de retranscrire dans les meilleures conditions ». L'idée de créer cette instance qui pourrait mieux gérer le football féminin serait en cours de réflexion sur l'aspect structurel. De grands changements donc pourraient venir chambouler le monde des footballeuses durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.