PSG (F) : Diallo veut attaquer son ancien club

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 02 septembre 2022 à 18h47

Les traces de l'affaire concernant Kheira Hamraoui sont encore bien présentes au Paris Saint-Germain. Au-delà du cas de la principale concernée, Aminata Diallo, qui n'a pas été prolongée, envisage sérieusement de saisir la justice.

Aminata Diallo n'a pas été conservée par le Paris Saint-Germain cette saison. Difficile de penser que ça n'a pas un lien avec l'affaire Kheira Hamraoui, dont l'agression extrêmement médiatisée avait mis en cause son ancienne coéquipière. Celle-ci avait reçu la parole du club qu'elle serait prolongée, d'après RMC Sport, ce qui la conduit désormais à envisager de déposer une plainte car elle n'a pas cherché d'autre employeur, puisqu'elle pensait continuer à Paris. A 27 ans, Aminata Diallo veut continuer sa carrière, contrairement à ce qui a pu être évoqué tout récemment. Les avocats de la joueuse, menés par le réputé Me Carlo Alberto Brusa (qui a représenté par le passé Zinedine Zidane ou Franck Ribéry), pensent à faire valoir la situation sportive pour défendre ses intérêts.

Encore un appartement et une voiture de fonction

En effet, des défenseuses ont été replacées au milieu au vu du manque de densité dans ce dernier secteur. Par ailleurs, Aminata Diallo bénéficie encore d'un appartement et d'une voiture de fonction. Du côté du club de la capitale, on argue que ces avantages ont été prolongés jusqu'au 1er septembre afin de rendre service à la joueuse, à sa demande. Et que celle-ci a bien été informée en fin de saison passée qu'on ne lui proposerait pas un nouveau contrat.


La championne d'Europe U19 en 2014, qui a également été sélectionnée sept fois chez les A en 2017 et 2018 (et a encore été appelée l'an dernier par Corinne Diacre), était arrivée au Paris Saint-Germain en 2016 en provenance de Guingamp. Elle avait été prêtée aux Etats-Unis (Utah Royals) puis à l'Atlético Madrid pour conclure les saisons 2020 et 2021. Les soucis extrasportifs sont donc loin d'être terminés au PSG féminin, qui essaie aussi de se séparer de Hamraoui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.