Euro 2022 - Barrages (F) : L'Irlande du Nord, la Russie et la Suisse décrochent leur billet

Euro 2022 - Barrages (F) : L'Irlande du Nord, la Russie et la Suisse décrochent leur billet©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 13 avril 2021 à 23h58

A l'issue des barrages retour, l'Irlande du Nord, la Russie et la Suisse se sont qualifiées pour l'Euro 2022, mardi.

Ça y est, on connait les trois derniers qualifiés pour l'Euro 2022. Après les matchs aller de vendredi, les manches retour se déroulaient mardi. L'Irlande du Nord avait pris une belle option en l'emportant en Ukraine (2-1). Les Nord-Irlandaises ont validé leur premier billet pour la phase finale en faisant la différence lors de la seconde période. Alors que le score était nul et vierge à la pause, Callaghan a soulagé les locales à la 55eme. Caldwell a corsé l'addition dans la 6eme minute du temps additionnel (2-0).

La Suisse passe aux tirs au but

Les joueuses russes avaient également obtenu le principal au Portugal, à savoir un précieux succès (1-0). Mardi, la Russie a tenu face aux Lusitaniennes et décroché son ticket pour la phase finale au terme d'une rencontre sans but (0-0) arbitrée par la Française Stéphanie Frappart à Moscou. Enfin, le suspense s'est invité à Thoune en Suisse. Après le 1-1 en République tchèque, le même score s'est affiché après le temps réglementaire. Sow (59eme minute) a répondu à Svitkova (51eme) et plus rien n'a été inscrit en prolongation. Les Suissesses, qui avaient égalisé à la dernière minute au premier match, ont finalement levé les bras de joie à l'issue d'une séance de tirs au but victorieuse (3-2). Elles prendront part à un deuxième Euro consécutif.


L'Euro 2022 se disputera en Angleterre. Les autres pays déjà qualifiés en plus des Anglaises : l'Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark, la Suède, la France (qualifiée en novembre et battue mardi soir en amical par les Etats-Unis), l'Islande, la Belgique, l'Espagne, la Finlande, l'Autriche et l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.