Euro 2021 : Où en sont les Bleues ?

Euro 2021 : Où en sont les Bleues ?©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 17 septembre 2020 à 11h24

L'équipe de France féminine va faire sa rentrée ce vendredi. Les Bleus vont affronter la Serbie dans un match qualificatif à l'Euro 2021. Où en sont-elles après six mois sans jouer ? On fait le point.



L'équipe de France féminine fait sa rentrée ! Six mois après le Tournoi de France organisé à Valenciennes et Calais, les Bleues se déplacent cette semaine en Serbie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2021. Elles sont les grandes favorites de ce match prévu vendredi à Subotica. Si les partenaires de Marie-Antoinette Katoto ne sont que troisièmes du groupe G, c'est parce qu'elles ont joué deux matchs de moins que l'Autriche, qui occupe la tête de la poule, et trois de moins que son prochain adversaire. Cette fenêtre internationale va permettre aux Françaises de rattraper une partie de leur retard. Amel Majri avait notamment marqué un triplé. Au stade Gradski, elles vont retrouver une équipe serbe battue 6-0 lors du match aller en novembre dernier. Ce succès avait permis aux Tricolores d'enchaîner une deuxième victoire en autant de sorties dans cette phase éliminatoire entamée avec une victoire au Kazakhstan (0-3).


Pour ce retour aux affaires courantes, Corinne Diacre a eu besoin de renouveler son effectif. Dans le but, Sarah Bouhaddi, l'habituelle titulaire n'est pas là. La gardienne de Lyon, qui a gagné la Ligue des Champions le mois passé, a préféré prendre du recul. D'autres joueuses sont absentes sur blessure : Grace Geyoro et Amandine Henry. Kheira Hamraoui, qui s'est illustrée durant le Final 8 de la Ligue des Champions sous les couleurs de Barcelone n'a pas été convoquée. Dans le groupe qui affrontera la Serbie, mais aussi la Macédoine du Nord, Julie Thibaud et Melvine Malard ont été appelées pour la première fois. Un coup de jeune qui donne à cette rentrée un goût particulier. Plus qu'une qualification pour l'Euro 2021 à obtenir, les Bleues préparent l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.