Etats-Unis : Une franchise engage une jeune joueuse de 15 ans

Etats-Unis : Une franchise engage une jeune joueuse de 15 ans©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 01 juillet 2021 à 10h00

Olivia Moultrie, une jeune milieu de terrain âgée de seulement 15 ans, est entrée dans l'histoire en signant un contrat avec la franchise de première division féminine de football des Portland Thorns.



Elle est entrée dans l'histoire. Ce mercredi, la toute jeune milieu de terrain Olivia Moultrie, âgée de seulement 15 ans, a signé un contrat d'une durée de trois ans, en faveur des Thorns de Portland, une franchise évoluant en première division féminine de football. Une signature rendue possible grâce à un combat juridique. En effet, le règlement de la Ligue stipule qu'aucune signature de contrat ne peut intervenir avant les 18 ans de la joueuse en question. Une règle que cette dernière est donc allée contester devant la justice, qui en a donc ordonné la suspension. Quant à la Ligue, elle a d'ores et déjà fait appel de cette décision. De son côté, cela fait désormais trois saisons que Moultrie s'entraîne avec cette même franchise, et y dispute ainsi également des matchs de pré-saison.

Moultrie était déjà en contrat avec Nike

En signant ce contrat, Olivia Moultrie, qui possède ainsi déjà un contrat avec l'équipementier Nike, est devenue la plus jeune joueuse de l'histoire de la National Woman Soccer League (NWSL) ainsi que l'une des plus jeunes sportives du sport américain en général. La nouvelle de la signature de son contrat a été officialisée par sa franchise des Thorns de Portland elle-même, via son compte Twitter officiel. Dans le communiqué accompagnant ce fameux tweet, le manager de cette équipe, à savoir Gavin Wilkinson, ne pouvait cacher sa joie à l'annonce de cette nouvelle : « Nous sommes ravis qu'Olivia rejoigne notre équipe. Elle fait partie du club depuis début 2019, et beaucoup de membres du staff se sont impliqués dans sa progression. » Une satisfaction partagée forcément par le coach de l'équipe, à savoir Mark Parsons : « Cette étape est très importante pour Olivia. Pour ce club, avoir l'engagement et la vision de signer une jeune joueuse talentueuse dans laquelle nous croyons vraiment est immense. Olivia a continué à grandir et à aller de l'avant tout au long de son séjour ici et a relevé tous les défis et en a fait une opportunité. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.