Etats-Unis : La très belle histoire de Pickett

Etats-Unis : La très belle histoire de Pickett©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 17h40

Née sans avant-bras, Carson Pickett est devenue la première handicapée de naissance à porter le maillot de sa sélection nationale des Etats-Unis.



Grande première dans le petit monde du football. Et plus précisément chez les dames. En effet, pour la toute première fois de l'histoire de la sélection américaine, une joueuse handicapée de naissance est devenue internationale en jouant, tout récemment, sa toute première rencontre en sélection. En effet, Carson Pickett, née sans avant-bras, a porté les couleurs de son pays, à savoir les Etats-Unis. Dans la nuit de ce mardi 28 juin à ce mercredi 29 juin, dans le cadre d'un match amical, les Etats-Unis ont battu la Colombie (2-0). A la 22eme minute de jeu, la défenseure internationale colombienne de la Real Sociedad Manuela Vanegas (21 ans) avait alors marqué contre son camp, pour l'ouverture du score de ses adversaires d'un soir. A la 77eme minute de jeu, la milieu de terrain internationale américaine de Washington Kelley O'Hara (33 ans) avait ensuite permis aux siennes de doubler la mise.

"Un rêve qui devient réalité"

De son côté, Carson Pickett a joué l'intégralité de cette rencontre. Latérale gauche, la défenseure internationale américaine est âgée de 28 ans et évolue, en club, sous les couleurs de North Carolina Courage, en NWSL, soit le championnat des Etats-Unis féminin de soccer. Avec seulement sept rencontres au compteur cette saison, sa franchise n'occupe que la dernière place du classement. Une belle histoire, alors que le championnat d'Europe de football féminin débute ce mercredi 6 juillet, du côté de l'Angleterre, pour se terminer le dimanche 24 juillet prochain. A l'issue de cette fameuse rencontre disputée contre la Colombie, l'Américaine a alors été félicitée par son entraîneur. Celle qui porte le numéro 26 a ensuite pu apporter sa réaction via son compte Twitter officiel, partageant ainsi simplement ces quelques mots : "Un rêve qui devient réalité", en réponse à un premier tweet du compte Twitter officiel de sa sélection nationale, la mettant alors en avant, pour cette grande première historique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.