D1 - PSG : "Diani devient complète"

D1 - PSG : "Diani devient complète"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 26 septembre 2020 à 16h02

Notamment convoitée par l'OL à l'intersaison, Kadidiatou Diani est restée au PSG et compte déjà 5 buts en 3 matchs après son doublé de vendredi soir face à Reims (4-0).



Révélation française du Mondial 2019, Kadidiatou Diani s'interrogeait sur son avenir. Convoitée par l'Olympique Lyonnais et le club américain de Portland, elle avait finalement décidé de rester au Paris Saint-Germain, après avoir été convaincue par son directeur sportif brésilien. "Le projet déjà, très attrayant. Puis j'ai eu un appel de Leonardo qui m'a convaincue de continuer l'aventure à Paris, même si ce n'était pas très difficile de me convaincre car je suis très attachée à ce club et à cette ville", confiait-elle le mois dernier au Parisien. Prolongée de trois saisons supplémentaires, l'attaquante de 25 ans n'a pas tardé à se mettre en évidence lors de ce nouvel exercice.

"J'essaye de faire de mon mieux"

Après avoir signé un triplé face à Guingamp en ouverture de la saison (4-1), elle est restée muette à Bordeaux (0-0) et avec les Bleues en Serbie (2-0). Mais vendredi soir, lors du retour des Parisiennes au stade Jean-Bouin, elle a inscrit deux nouveaux buts lors du large succès face à Reims (4-0), ouvrant d'abord le score d'une frappe déviée (5e) avant de tripler la mise de la tête juste avant la pause (44e), prenant ainsi la tête du classement des buteuses de D1. "Quand je vois que Kadi marque le deuxième but de la tête, qui n'est pas son point fort, c'est qu'elle devient complète", appréciait ensuite son entraîneur Olivier Echouafni. "C'était important qu'on puisse marquer assez tôt dans le match, soulignait pour sa part l'intéressée sur le site de son club. Ça a permis de nous mettre en confiance et ensuite de dérouler. Donc je pense qu'on a bien entamé notre première mi-temps et c'est ce qu'on recherchait. Personnellement, j'essaye de faire de mon mieux, aujourd'hui j'ai marqué deux buts et je suis contente." Grâce à ce succès, les joueuses de la capitale se sont en tout cas emparées d'une première place que les Lyonnaises peuvent récupérer en cas de succès contre Bordeaux dimanche soir (21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.