D1 : Paris en embuscade, l'OL défie Bordeaux, Montpellier pour la dynamique

D1 : Paris en embuscade, l'OL défie Bordeaux, Montpellier pour la dynamique©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le lundi 21 septembre 2020 à 14h27

Après la parenthèse internationale, le championnat de D1 reprend ses droits ce week-end à l'occasion de la troisième journée.



Les internationaux revenues en sélection en début de semaine, le championnat féminin reprend ce week-end pour la troisième journée de la D1. A ce titre, les Lyonnaises (1er, 6 points), qui comptabilisent deux victoires en autant de matchs, défieront à la maison, Bordeaux (9eme sur 12, 2 pts). A la lutte principalement avec le PSG au classement, l'OL a les armes pour battre des Girondines qui n'ont pu faire que deux nuls jusqu'à présent. De son côté, Olivier Echouafni et le PSG (4ème, 4 pts) accueilleront en ouverture de cette journée le stade de Reims (10ème, 1 pt). Il y a deux semaines, les Parisiennes n'ont pas réussi à trouver la faille en Gironde et ont dû se contenter du partage des points. Ce faux-pas, conjugué au succès des Lyonnaises en parallèle, avait permis aux filles de Jean-Luc Vasseur de prendre seules la tête du championnat. Dans les autres matchs programmés ce week-end, le FC Fleury (2ème ex-aequo, 4 pts) se rend chez la lanterne rouge du GPSO Issy (12ème ex-aequo avec Guingamp, 0 pt) tandis que les Montpelliéraines (2ème, 4 pts) iront défier l'ASJ Soyaux (6ème, 3 pts) pour tenter d'obtenir une deuxième victoire consécutive après celui acquis contre Guingamp. Les formations joueront un match par semaine jusqu'au 17 octobre avant une nouvelle interruption d'une semaine en raison des matchs de qualifications pour l'Euro 2021 où la France rencontrera notamment la Macédoine du Nord (23 octobre) à domicile et se rendra en Autriche (27 octobre).

Le programme de la 3eme journée de D1

Vendredi 25 septembre (18 h 30) : Paris Saint-Germain - Stade de Reims ; Samedi 26 septembre (14 h 30) : ASJ Soyaux Charente - Montpellier HSC ; Paris FC - Le Havre ; EA Guingamp - Dijon FCO ; GPSO 92 Issy - FC Fleury ; Dimanche 27 septembre (21 h 00) : Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.