D1 : Lyon a appris à se méfier de Paris

D1 : Lyon a appris à se méfier de Paris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 30 mai 2021 à 14h17

Dimanche soir (21 heures), l'OL accueille le PSG qui possède un point d'avance en tête du championnat. Habitué à truster les titres, l'OL sait maintenant qu'il dispose d'un adversaire redoutable.



Dimanche soir, le titre de la D1 féminine va se jouer. Le sacre 2021 va se disputer à l'occasion d'un... match en retard, de la 16eme journée en l'occurrence. Ce sera Lyon ou le PSG. Alors qu'il reste deux rencontres à disputer, les Parisiennes possèdent une longueur d'avance sur les Lyonnaises qui restent sur 14 titres d'affilée de championnes de France. Tout se jouera là en terre rhodanienne avant une dernière réception parisienne de Dijon et Lyon-Fleury, vendredi prochain.

« On est habituées à remporter les trois titres, à faire beaucoup mieux, donc pour l'instant, on n'est pas satisfaites, confie Amel Majri dans Le Parisien, dimanche, en référence à la Ligue des Champions, le championnat, la Coupe de France que l'OL a pris l'habitude de décrocher chaque saison. On a habitué les gens autour de nous à faire beaucoup mieux... Oui, on est frustrées, mais aussi déterminées. Il ne faut pas se morfondre, au contraire : on doit aller chercher ce titre en championnat. »

Majri : « Les Parisiennes, elles progressent et travaillent pour aller chercher un titre, elles avancent »

« On sait qu'un jour ça va s'arrêter, mais quand ça s'arrête, on n'est jamais prête... Et puis, il y a différentes façons de mettre fin à une série. On aurait préféré que ça ne s'arrête pas et pas de cette façon-là », indique la gauchère, éliminée en quarts de finale de la C1 par le PSG et également battue en championnat par les filles d'Olivier Echouafni (0-1). Dirigée depuis un mois par Sonia Bompastor, Majri a maintenant appris à se méfier grandement de ces Parisiennes qui veulent cette fois damer le pion aux Lyonnaises et rafler le titre national. « On n'a pas l'habitude, reconnait la numéro 7 de l'OL. On a déjà perdu en championnat à Paris (1-0), on s'est fait sortir en Ligue des champions par le PSG... On n'a pas l'habitude de ce genre de prestations. Après, les Parisiennes, elles progressent et travaillent pour aller chercher un titre, elles avancent. »


Majri : « Perdre, ça arrivera un jour, mais ce n'est pas un passage de témoin »

« On sait que le PSG peut être à notre niveau. Le fait d'y être confrontées, ça nous a bousculées aussi. On sait que c'est un match où chaque scénario sera possible. Ça va être une finale », annonce Amel Majri qui refuse d'évoquer un « passage de témoin » si le club parisien succède à l'OL au palmarès de la D1 Arkéma. « Non, ce ne sera pas un passage de témoin. On vient de remporter 5 Ligues des Champions et 14 championnats de suite. Perdre, ça arrivera un jour, mais ce n'est pas un passage de témoin. Au contraire, pour moi, ça montre que le niveau du championnat augmente et qu'il est beaucoup plus attractif. Il faut s'en réjouir. » Vivement 21 heures et le coup d'envoi de ce choc OL-PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.