D1 (J1) : Lyon et le PSG frappent fort d'entrée, première réussie pour Le Havre

D1 (J1) : Lyon et le PSG frappent fort d'entrée, première réussie pour Le Havre©Media365

Guillaume MARION, publié le dimanche 06 septembre 2020 à 19h35

Une semaine après sa nouvelle victoire en Ligue des Champions, Lyon a idéalement débuté sa saison en Division 1 ce dimanche en dominant le Paris FC (4-0). Samedi, le PSG en avait fait de même contre Guingamp (4-1), alors que Le Havre avait impressionné à Issy (0-4) pour sa première dans l'élite du football français féminin.



Le duel à distance entre Lyon et le PSG a commencé fort. En effet, ce dimanche, les Fenottes se sont largement imposées contre le Paris FC (4-0). Une semaine après leur 7eme sacre en Ligue des Champions, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont pris leur temps et ont fini fort avec quatre buts en seconde période. Suite à l'ouverture du score de Wendie Renard sur penalty, Saki Kumagai a signé un doublé et Eugénie Le Sommer a également marqué sur penalty. Avec ce beau succès d'entrée, Lyon commence parfaitement cette nouvelle saison 2020-21 et prend d'entrée la première place du championnat. Une victoire écrasante qui répond à celle du Paris Saint-Germain la veille. Samedi, les Parisiennes avaient également mis du temps avant de l'emporter contre Guingamp (4-1), avec un triplé de Kadidiatou Diani et une réalisation de Marie-Antoinette Katoto après la pause. Entre les deux grosses formations françaises, on retrouve pour le moment un invité surprise au classement : Le Havre.

Belle première pour Le Havre, Bordeaux surpris

Créée en 2015, la section féminine du HAC découvrait samedi la Division 1 face à un autre club promu. Contre Issy, les Normandes n'ont pas raté leur grand début (0-4). Grâce à des buts de Lina Boussaha, Ashley Clark, Allie Thornton et Elodie Policarpo, Le Havre a régalé à l'extérieur et tentera de confirmer sur ses terres face à une autre équipe de la région Ile-de-France, Fleury, le week-end prochain. Dans le même temps, Bordeaux a manqué son entame de championnat. Ambitieuses cette année encore, les Girondines ont dû se contenter d'un match nul à Reims (4-4) au terme d'un match complètement fou. Si Melissa Gomes avait rapidement ouvert le score pour les locales, la réponse des joueuses de Pedro Martinez Losa a été rapide. Avec les doublés de Katja Snoeijs et Khadija Shaw, Bordeaux pensait sans doute avoir fait le plus dur mais les Rémoises n'ont rien lâché et sont revenues, suite aux buts de Romane Bruneau (csc), Melissa Herrera et un penalty de Rachel Corboz dans le temps additionnel.



Dans les autres rencontres de cette 1ere journée de D1, Fleury et Montpellier se sont neutralisés (0-0), alors que Soyaux a battu Dijon (2-1).

Les résultats de la 1ere journée
Samedi 5 septembre
Fleury - Montpellier : 0-0
Issy - Le Havre : 0-4
Reims - Bordeaux : 4-4
Soyaux - Dijon : 2-1
PSG - Guingamp : 4-1

Dimanche 6 septembre
Lyon - Paris FC : 4-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.