D1 (F) : Le doublé pour l'OL

D1 (F) : Le doublé pour l'OL©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 29 mai 2022 à 23h56

L'OL s'est imposé chez le PSG ce dimanche en D1 (0-1), et s'est adjugé sa 15eme couronne hexagonale à une journée de la fin du championnat.



Irrésistibles ! Les Lyonnaises ont été injouables toute cette saison. Déjà sacrées en Ligue des champions huit jours auparavant, les joueuses de l'OL se sont octroyé, à l'instar du Real Madrid ce samedi, un doublé ce dimanche avec un nouveau titre de championnes de France. Une 15eme couronne nationale. Et celle-ci tient une saveur particulière car elle a été acquise contre le grand rival, le PSG (0-1), le champion de France déchu. Dauphines des Lyonnaises à deux journées de la fin de la D1, les Parisiennes comptabilisaient cinq longueurs de retard au classement et devaient obligatoirement s'imposer au stade Jean-Bouin du 16eme arrondissement de la capitale.


Face à un adversaire dominé au stade des demi-finales de la Ligue des champions, et sur le score sans appel de 6-1 au match aller de championnat en novembre dernier, les Fenottes ont signé une 4eme victoire cette saison. Sur un service de Selma Bacha, Catarina Macario a prématurément débloqué la marque (0-1, 3eme). La 14eme réalisation de la saison de l'Américaine s'est avérée être l'unique du match. Suffisant pour satisfaire l'OL dont le dernier match de la saison ce mercredi à domicile contre Issy aura pour unique enjeu, la conservation de l'invincibilité des joueuses de Sonia Bompastor. Celles-ci ont remporté leur 20eme match de D1 sur 21 (un seul match nul et zéro défaite) et ainsi glané un 15eme titre national en 16 saisons. Invraisemblable !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.