D1 Arkema : Un passage à 10 équipes l'an prochain ?

D1 Arkema : Un passage à 10 équipes l'an prochain ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 06 mai 2021 à 23h35

D'après L'Equipe, la Division 1 féminine devrait passer de 12 à 10 équipes l'an prochain, à cause de l'arrêt des autres championnats. Une décision qui a du mal à passer du côté de Lyon.



La Division 1 féminine va visiblement revoir ses plans. Alors que le championnat de D2 a officiellement été arrêté en avril dernier par la Fédération française de football, le comité exécutif de la FFF a décidé ce jeudi de passer l'élite du football féminin de 12 à 10 clubs l'an prochain, d'après  L'Equipe. Ainsi, deux formations seront reléguées, à savoir Le Havre, Issy ou Soyaux, et aucune montée ne devrait se faire à l'issue de la saison. L'idée est donc d'une Division 1 réduite de deux équipes en 2021-22 suite à cette situation exceptionnelle due à la pandémie de coronavirus qui sévit depuis plus d'un an maintenant. En revanche, le championnat pourrait compter 14 clubs dès 2022-23. En tout cas, l'idée est à l'étude. Cependant, ce changement a beaucoup de mal à passer du côté de Lyon, où Ada Hegerberg est montée au créneau pour vivement critiquer ce passage à 10 formations l'an prochain.

Hegerberg remontée contre cette décision

« C'est une honte. La Coupe du monde 2019 en France n'était qu'une illusion. Autant faire un petit tournoi un week-end de mai prochain si on dérange la FFF. Bravo à toutes et tous », a notamment réagi la première Ballon d'Or de l'histoire du foot féminin, via son compte Twitter. L'attaquante norvégienne ne s'est d'ailleurs pas privée de mentionner Brigitte Henriques, la vice-présidente déléguée de la FFF et membre du bureau exécutif du CNOSF, au moment de faire passer ce petit coup de gueule sur les réseaux sociaux. Derrière, Jean-Michel Aulas a lui tenu à tempérer un peu les choses. « Pour l'instant, aucune décision de prise pour l'avenir : simplement l'application stricte du règlement aboutirait à une Division 1 à 10 équipes... Mais restons innovants et créatifs... et la FFF présentera la meilleure solution... », a pour sa part déclaré le président de Lyon à ce sujet. Reste à savoir la position des autres clubs sur le sujet. Les prochains jours pourraient être mouvementés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.