D1 Arkema : Plus de 7 M€ alloués par la FFF

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 14h25

Dans un récent communiqué de presse, la Fédération française de football (FFF) a annoncé avoir alloué un budget de plus de 7 millions d'euros à la nouvelle Ligue professionnelle de football féminin.

Les responsables de la 3F ont décidé de mettre sur pied une nouvelle institution pour la gestion du football féminin français. Cette dernière existera à partir du 1er juillet 2024. Des grands changements sont, toutefois, à prévoir dès cet été avec la mise en place de plusieurs éléments de cette nouvelle Ligue comme cela été annoncé, il y a quelques semaines, par le président par intérim de la FFF Philippe Diallo.

Le Comité exécutif de l'instance faitière du football français a validé le budget rattaché à la Ligue professionnelle de football féminin. Il s'élèvera à plus de 7 millions d'euros pour les clubs de D1 Arkema pour la saison 2023-2024. Les finances seront réparties en plusieurs enveloppes ; 4,2 millions d'euros pour la Licence Club, 1,3 million d'euros pour l'arbitrage, 1,2 million d'euros pour les centres de formation et enfin 600 000 euros pour l'organisation et les animations.

4 à 5 millions d'euros supplémentaires

La Fédération française de football a rappelé, dans son récent communiqué, qu'un appel d'offres est toujours en cours pour les droits TV pour la période 2023-2027. « Ces actions se traduisent par un effort inédit de la Fédération qui consiste à augmenter les dotations pour le développement du football féminin de l'ordre de 20 à 25 %, soit 4 à 5 millions d'euros supplémentaires par rapport aux sommes existantes », a confié Philippe Diallo.

Le premier responsable du football français a ajouté : « C'est un engagement absolument exceptionnel et historique pour faire de ce plan quelque chose de cohérent et efficace. C'est le fruit d'un long travail de la Commission féminine de haut niveau pilotée par Jean-Michel Aulas ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.